Pierre LeBrun voit encore l’Avalanche acquérir Sean Monahan (malgré sa blessure)

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte de revoir Sean Monahan dans l’alignement. Je ne sais pas si c’est pour bientôt, considérant que cela fait longtemps que le CH n’a pas offert de mise à jour médicale dans son cas, mais bon.

Il n’est pas le seul blessé du Canadien, évidemment, mais son absence se fait sentir – surtout sur Nick Suzuki, quand on analyse ça.

Bref. Tout ça pour dire que le joueur de centre a un rôle important et il a démontré, en marge de son excellent début de saison, être (encore) en mesure d’avoir un impact dans la LNH.

Et comme il sera un joueur de location et que le CH a de la misère à donner de la valeur à plusieurs agents libres à en devenir, Kent Hughes devra capitaliser sur Monahan.

Si le prix demandé n’est pas trop élevé (est-ce qu’il vaut un premier choix?) pour le goût des autres équipes, Pierre LeBrun le voit comme un superbe prix de consolation aux services de Bo Horvat, qui va coûter la lune.

En fait, il voit l’ancien des Flames prendre le chemin du Colorado.

Ce n’est pas la première fois que l’informateur parle de l’Avalanche dans son cas, mais il faut avouer qu’il serait un candidat de choix pour aider au centre d’une équipe qui a perdu Nazem Kadri.

On parle du même Kadri qui a chassé Monahan de Calgary,

Évidemment, l’Avalanche n’a pas la saison de ses rêves en raison des blessures… et Monahan est blessé depuis plus d’un mois. Par contre, ce n’est pas le genre de blessure qui devrait l’achaler une fois qu’il sera complètement guéri.

Ce n’est pas comme une blessure à la hanche, disons.

La profondeur qu’il apporterait au centre vaudrait de l’or pour un club qui vise la Coupe Stanley. De plus, le Colorado a encore son premier choix en 2023, ce qui peut intéresser un Kent Hughes qui est ouvertement à la recherche d’un troisième droit de parole au premier tour en juin prochain.

Rappelons aussi qu’Artturi Lehkonen performe très bien à Denver depuis que le CH l’a échangé là-bas. J’ai le sentiment que si la direction de Denver voit un numéro du 514 sur son afficheur, elle va prendre le temps de répondre.

En rafale

– Beau contrat.

– Belle nouvelle.

– Il y a eu quelques situations spéciales.

– Ça fait longtemps que le CH n’a pas repêché un cerbère dans les deux premières rondes. [98.5 Sports]

– Vraiment.

PLUS DE NOUVELLES