betgrw

Sean Monahan vaut-il vraiment un choix de premier tour?

Sean Monahan rapportera-t-il quelque chose d’intéressant au Canadien à la date limite des transactions?

C’est la question à mille piasses présentement et plusieurs croyaient qu’avec son début de saison, il allait rapporter un choix de premier tour en 2023. Ce n’est peut-être pas/plus le cas.

En tout cas, Eric Engels est sceptique.

En 25 matchs, le centre a 17 points. C’est très bon, mais son historique de blessures peut rendre les autres équipes hésitantes à l’idée de donner un choix de premier tour en 2023. Rappelons que ce repêchage est l’un des très bons des dernières années. Présentement, Monahan est blessé, mais il progresse bien.

Chez le Canadien, depuis sa perte, l’équipe va moins bien. Est-ce que les équipes vont voir cela et se dire que oui, le gars vaut la lune?

Rappelons que Kent Hughes a déjà obtenu un choix de premier tour en retour avec ses services et que s’il devait en obtenir un autre, le DG passerait pour un génie.

Outre Mony, plusieurs autres joueurs intéressants pourraient être magasinés par Hughes. Joel Edmundson et Josh Anderson sont d’autres noms qui intéressent certainement d’autres formations. Si Ben Chiarot a rapporté un choix de premier tour, Edmundson pourrait très bien en rapporter un aussi. Pour Andy, en raison de son contrat, notamment, sa valeur n’est pas au plus haut, mais… il pourrait quand même intéresser certaines formations.

Pour revenir à Monahan, à court terme, son absence fait mal au Tricolore, qui connait des insuccès dans tous les aspects. Nick Suzuki ne produit pas en ce moment et le Canadien ne gagne pas. Si l’équipe a tant misère à remporter des matchs sans lui, je me demande s’il ne serait pas mieux de le garder et de prolonger son contrat à la fin de la saison.

Il ne vaut peut-être pas le 6,375 M$ qu’il gagne en ce moment, mais un leader de la sorte vaut certainement quatre-cinq millions (s’il peut prouver que ses blessures sont bel et bien derrière lui).

PLUS DE NOUVELLES