Evgenii Dadonov : aucune équipe aspirante n’a de l’intérêt pour lui

Lentement mais sûrement, on s’approche de la date limite des transactions dans la LNH. Ce ne sera pas une surprise de savoir que le CH sera du côté des vendeurs, mais la question, c’est de savoir jusqu’à quel point Kent Hughes saura vendre ses gars.

Parce qu’en ce moment, les vétérans et les gars en fin de contrat n’ont tellement pas de valeur que le Canadien s’enligne pour rester pris avec eux.

L’un des gars que le CH aura probablement de la difficulté à échanger, c’est Evgenii Dadonov. Le Russe, qui a été acquis en retour du contrat de Shea Weber l’été dernier, ne connaît pas une saison exceptionnelle à Montréal, lui qui n’a que deux buts et 10 points en 33 matchs et qui a été laissé de côté à quelques reprises.

J’ai comme l’impression que le Tricolore n’aura pas un choix de première ronde pour ses services, disons.

En fait, on peut même commencer à se demander si le Canadien obtiendra quoi que ce soit en retour du Russe d’ici le 3 mars prochain. Selon Pierre LeBrun, qui a parlé à huit équipes aspirantes, aucune d’entre elles n’a le moindre intérêt pour Dadonov.

Ce n’est pas forcément une surprise, sincèrement. Après tout, le CH n’a pas été en mesure de le mettre en valeur et il ne s’est pas aidé lui non plus. Très souvent, il a plutôt l’air d’un passager et d’un gars qui a hâte que son contrat prenne fin.

Ceci dit, donnons-lui un peu de crédit : il joue du meilleur hockey récemment. On le voit beaucoup plus impliqué et le trio qu’il forme avec Jake Evans et Joel Armia est une belle surprise depuis quelques matchs.

Si jamais il devait continuer d’offrir du bon hockey sur ce trio dans les semaines à venir, peut-être qu’il sera en mesure d’attirer l’œil des équipes adverses et le CH pourrait alors obtenir quelque chose en retour de ses services.

En espérant que s’il quitte, il sera échangé à une équipe qui ne fait pas partie de sa liste de non-échange cette année, hehe.

En rafale

– Martin St-Louis ne sait pas si Jake Allen sera prêt à affronter les Rangers demain.

– Ça brasse à Vancouver.

– Bonne nouvelle à Toronto.

– Une vraie machine.

– On souhaite le meilleur à cette partisane.

PLUS DE NOUVELLES