Pierre Gervais a rectifié un peu le tir au sujet de son livre

Pierre Gervais était de passage à «Salut, Bonjour!» ce dimanche matin afin de dialoguer au sujet de son livre «Au cœur du vestiaire», écrit par Mathias Brunet, tout en profitant du moment pour rectifier certains passages.

Le livre sort officiellement demain (lundi), mais ça n’a pas empêché certains passages de percer les médias et de frapper d’anciens membres des Canadiens de Montréal, comme Marc Bergevin, Dominique Ducharme, Max Pacioretty et P.K. Subban.

Selon ce qui a été véhiculé jusqu’ici, Bergevin se prenait pour un «ado», Ducharme n’était pas apprécié de ses joueurs, Max Pacioretty était une mauvaise personne et Subban n’avait aucun ami dans le vestiaire.

Si l’on se base uniquement sur ça, on peut affirmer que Gervais est venu laver son linge sale, mais ce n’est clairement pas le cas, puisqu’il parle aussi de la générosité de Carey Price, Saku Koivu ou Patrick Roy. Le but derrière ce livre est de livrer les vraies choses, c’est d’ailleurs pour cette raison-là qu’il a décidé de le faire.

«Quand tu dis les vraies affaires, malheureusement, tu écorches des gens même si ce sont de bonnes personnes, a-t-il expliqué. Je ne dis pas pour (Mike) Cammalleri et (Max) Pacioretty… ça, je ne suis pas le seul à l’avoir vécu, il n’y a rien de personnel là-dedans!» – Pierre Gervais

Gervais a toutefois apporté une petite rectification concernant «Berg» et «Dom», mais aucune au sujet de l’ancien capitaine et de l’ancien numéro 76.

«Oui Dominique Ducharme, oui Marc Bergevin… c’est du bon monde, a-t-il tempéré. Ils sont super fins, gentils, mais que veux-tu que je fasse, c’est comme ça.» – Gervais

Comme «Gerv» l’a précisé d’entrée de jeu, le but n’est pas de critiquer la Sainte-Flanelle, qu’il aime au plus haut niveau, mais de livrer les vraies choses autant les moins belles que les plus belles, qu’il a vécues pendant ses trois décennies avec le club.

Bref, ce livre est certes un incontournable pour les amateurs des Canadiens de Montréal. Le cadeau parfait pour Noël, quoi!

En Rafale

Right on au sujet de l’impact de Nick Suzuki!

– Max Pacioretty fête ses 34 ans en ce 20 novembre.

– Voici le dernier classement de Wilde.

– Quelle équipe serait le meilleur «fit» pour Connor Bedard?

PLUS DE NOUVELLES