Pierre Gervais dépeint Max Pacioretty comme une mauvaise personne

Pierre Gervais a été le gérant d’équipement du Canadien de Montréal pendant plus de 30 ans.

Des histoires, il en a donc vécues beaucoup, et il en a donc énormément à raconter.

Donc, quoi de mieux que de sortir un livre sur toutes les anecdotes et les histoires des 30 dernières années passées dans l’organisation du Tricolore.

Eh bien, ce livre de Pierre Gervais rédigé par Mathias Brunet de La Presse intitulé « Au cœur du vestiaire » sortira demain, et disons qu’il fait déjà énormément parler de lui pour les bonnes et les mauvaises raisons.

En effet, plus tôt cette semaine, plusieurs informations contenues dans le livre au sujet de Dominique Ducharme ont été dévoilées.

Pour faire court, Gervais expliquerait entre autres dans son livre que l’ancien entraîneur-chef du CH n’était pas apprécié par les joueurs.

Le livre n’est même pas encore sorti, et Dominique Ducharme aurait déjà contacté Pierre Gervais pour lui demander des explications, selon ce qu’affirme Réjean Tremblay.

Disons qu’on peut le comprendre.

Eh bien, voilà maintenant qu’on en connaît davantage sur le contenu du livre.

En effet, dans un de ses récents articles, Réjean Tremblay raconte certaines choses du livre de Pierre Gervais au sujet d’anciens dirigeants et joueurs du Tricolore.

C’est tout d’abord Max Pacioretty qui est vivement critiqué par Pierre Gervais dans un chapitre de son livre intitulé « Le mauvais capitaine » rien de moins.

Gervais explique que Pacioretty était non seulement un mauvais capitaine, mais également une mauvaise personne.

On peut lire ceci dans l’article de La Presse Sports ci-dessus qui relate les propos du livre de Pierre Gervais.

« […] il n’avait pas le profil de l’emploi (le poste de capitaine). C’était un gars très égocentrique. Il souriait rarement et ne se mêlait pas aux autres. Tout le contraire d’un rassembleur. On pouvait gagner 10-1 et il boudait s’il n’avait pas marqué. Il a probablement été élevé dans la ouate. » – Pierre Gervais

On peut lire également dans cet article qui, comme je l’ai dit, rapporte les propos de Pierre Gervais, que Max Pacioretty et P.K. Subban se détestaient et s’engueulaient très souvent.

« Personne n’était plus important que lui (Pacioretty). Il n’avait pas beaucoup de respect de la part des gars. Je lui cherche des amis dans le vestiaire et il m’est difficile de lui en trouver… » – Pierre Gervais

Pour revenir sur Pacioretty, Gervais explique que tout le monde était content de le voir partir de Montréal en ce qui a trait aux membres du staff chez le CH.

Même qu’à Vegas, c’était la même chose.

« C’est un gars comme ça, une mauvaise personne. Tout le staff était content de le voir quitter. D’ailleurs, j’ai réalisé en jasant avec le staff des Golden Knights, lors de notre visite, qu’il n’avait pas changé. Ils avaient l’impression qu’il se foutait d’eux. » – Pierre Gervais

Je vous laisse encore ici l’article de La Presse si vous voulez en lire plus.

Ce sont d’énormes déclarations de la part de Pierre Gervais qui font clairement saliver tous les partisans du Canadien de Montréal.

C’est de la bombe littéralement.

On se rappelle que quelques lignes du livre au sujet de Marc Bergevin avaient été dévoilées, et que ce dernier était également critiqué pour son attitude d’ado.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que Gervais ne fait pas que critiquer. Il lance énormément de fleurs à Saku Koivu, Georges Laraque, Shea Weber, Corey Perry, Martin St-Louis, Nick Suzuki et Cole Caufield entre autres.

Bref, si vous êtes un partisan du Canadien et que vous vous cherchez quelque chose à lire, je vous invite à acheter cet incroyable livre de Pierre Gervais qui sortira dès demain.

Je vous laisse également juste ici l’excellent article de Réjean Tremblay si vous voulez encore en savoir plus.

En Rafale

– Ça va bien à Seattle.

– Victoire de Verstappen.

– Ça commence aujourd’hui à 11h!

– Bonne nouvelle pour le Canada.

– Grosse soirée pour Charlie McAvoy hier soir.

PLUS DE NOUVELLES