betgrw

Mathieu Joseph pense que Pierre Dorion n’aurait pas encore fini son magasinage estival

Quand on regarde le travail accompli par les Sénateurs cet été, difficile de ne pas affirmer qu’ils font partie des équipes les plus améliorées en vue de la saison 2022-23. Alex DeBrincat, Claude Giroux et Cam Talbot se sont amenés à Ottawa et, clairement, l’équipe veut retrouver son statut de prétendant aux séries.

Pierre Dorion affirmait il y a un an que la reconstruction était terminée à Ottawa. Finalement, il s’est peut-être simplement trompé d’une année.

Ceci dit, même si l’équipe a déjà acquis beaucoup de talent, le magasinage n’est peut-être pas encore terminé. C’est du moins ce que les propos de Mathieu Joseph (qui ont été récoltés par Louis-André Larivière, de TVA Sports), laissent croire :

[On a déjà fait] trois belles acquisitions, et je pense qu’on va peut-être en faire une autre… on verra. – Mathieu Joseph

Même si Joseph n’affirme pas clairement que les Sénateurs sont sur le point d’obtenir un nouveau joueur, ses propos laissent au moins croire que Pierre Dorion travaille présentement sur un dossier pour obtenir un gars.

Mais qui pourrait-il être?

Depuis plusieurs semaines, le nom de Jakob Chychrun est lié aux Sénateurs d’Ottawa, qui pourraient profiter des services d’un défenseur de la trempe de Chychrun et qui ont le capital pour compléter une telle transaction. On sait que les Coyotes demandent le gros prix pour sortir le défenseur de l’Arizona, mais pour une équipe qui compte sur Jake Sanderson, Shane Pinto et Riley Greig (entre autres) dans sa banque d’espoirs, il y a probablement moyen d’en arriver à une entente.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que c’est un gros nom comme Chychrun qui s’amènera en ville. Peut-être que les Sénateurs regardent sur le marché des joueurs autonomes pour amener un gars comme Phil Kessel à Ottawa dans le but d’ajouter un peu de profondeur à l’équipe.

Je nomme Kessel, mais ça pourrait être un joueur autonome quelconque.

Bref, ce sera à surveiller, mais il y a potentiellement quelque chose sur la marmite à Ottawa présentement. Ne reste qu’à voir si ça se concrétisera dans les jours à venir.

PLUS DE NOUVELLES