Les Coyotes demanderaient deux choix de premier tour et un gros espoir pour Chychrun

Les rumeurs au sujet du défenseur Jakob Chychrun s’intensifient de plus en plus dans les derniers jours. Les Coyotes de l’Arizona cherchent activement à échanger le défenseur américain, lui qui semble être insatisfait de la direction de l’équipe.

Évidemment, plusieurs équipes sont intéressées par le défenseur de 24 ans, d’autant plus qu’il a un impact sur la masse salariale de seulement 4,6 millions de dollars pour les trois prochaines saisons. 

Mais, que vaut le 16e choix au total du repêchage de 2016? Un jeune défenseur complet avec un excellent contrat au gabarit imposant, qui a d’ailleurs récolté 18 buts et 41 points en 56 matchs lors de la saison 2020-2021, ne doit pas être donné.

Brent Wallace du podcast The Wally and Methot show a rapporté que les Sénateurs d’Ottawa restent dans la course pour Chychrun et que le retour demandé par les Coyotes seraient deux choix de premier tour en plus d’un espoir de qualité.

Ils prendraient aussi Nikita Zaitsev et son contrat de 4,5 millions de dollars pour les deux prochaines campagnes.

À première vue, ça semble être un retour assez garni pour Chychrun, qui est un défenseur numéro un par défaut, puisque les Coyotes n’ont pas une bonne brigade défensive. Mais l’Américain semble avoir fait ses preuves comme étant un défenseur polyvalent qui touche à toutes les facettes du jeu.

Lorsqu’on regarde l’échange qui a amené Seth Jones à Chicago, c’est un retour similaire et qui semble juste.

C’est d’ailleurs ce qu’un membre de la direction des Yotes a rapporté à Shawn Simpson, journaliste de TSN. Ce dernier précise aussi que les Sens devraient faire cet échange, advenant que l’espoir en question serait Lassi Thompson ou Jacob Bernard-Docker.

Un ajout de cette taille à la brigade défensive des Sénateurs serait plus qu’intéressant. Ils rajouteraient une valeur sûre dans leur top 4 défensif et Chychrun pourrait réduire le poids sur les épaules de Thomas Chabot, qui en portait beaucoup lors des dernières années.

Avec l’ajout de Claude Giroux et Alex DeBrincat entre autres ainsi que l’éclosion de plusieurs jeunes joueurs talentueux, les Sénateurs devront être pris au sérieux lors la saison 2022-2023.

PLUS DE NOUVELLES