betgrw

Le nouveau domicile (temporaire) des Coyotes se nommera Mullett Arena

La saga du nouvel aréna (temporaire) des Coyotes de l’Arizona a fait pas mal jaser dans les derniers mois. Après avoir été expulsée du Gila River Arena, l’équipe jouera dans les installations de l’université Arizona State le temps de quelques saisons. Le plan est de déménager dans un nouvel aréna de calibre LNH par la suite.

Durant les prochaines années, donc, les Coyotes joueront dans des installations universitaires qui ne peuvent accueillir que 5000 personnes. On s’entend que ce n’est pas énorme pour une équipe de la LNH.

Jusqu’à maintenant, il n’y avait toujours pas de nom pour cet aréna, mais voilà que dans les dernières heures, l’université lui en a finalement trouvé un : le Mullett Arena.

L’aréna de la coupe mulet, si on traduit en français.

Ceci dit, ce n’est pas dans le but d’honorer la coupe de cheveux que l’aréna a été nommé ainsi. En effet, c’est en hommage à deux grands donateurs de l’université, Donald et Barbara Mullett, que l’aréna a pris ce nom.

Et en plus, ça fait un nom à saveur hockey avec la coupe de cheveux qu’on associe souvent à ce sport.

Évidemment, considérant la situation des Coyotes, le nom fait réagir, mais bien honnêtement, je vous avoue que j’aime bien l’idée. Ça fait différent des noms de compagnie qui sont omniprésents dans les noms d’arénas de la LNH actuellement et c’est à la fois une façon d’honorer des gens importants pour le projet ainsi que de donner un nom qui a un certain lien avec le hockey.

Et clairement, ça fait un bon coup de marketing. J’ai l’impression que les coupes mulet seront assez présentes dans les estrades, et l’université joue déjà là-dessus..

J’ai bien hâte de voir à quoi l’aréna aura l’air en situation de match, mais je ne serais même pas surpris de voir quelques gars s’approprier la coupe mulet pour l’occasion.

Et, qui sait, peut-être que ça donnera le goût à Jaromir Jagr de venir jouer pour les Coyotes en se laissant pousser la crinière comme dans le bon vieux temps…

PLUS DE NOUVELLES