Marc Methot aimerait voir Jakob Chychrun avec les Sens

Marc Methot n’a jamais été une vedette dans la LNH, mais il était un homme respecté, autant par ses coéquipiers que par ses adversaires. Depuis sa retraite, il aime parfois y aller de prédictions audacieuses ou d’avis controversés.

Dernièrement, il a annoncé qu’il aime encore l’idée de voir les Sénateurs faire l’acquisition de Jakob Chychrun.

Jusque-là, tout va bien. Toutes les équipes de la LNH aimeraient faire l’acquisition de Chychrun. On parle d’un excellent défenseur qui possède un contrat très abordable (4,6 millions de dollars par saison) jusqu’en 2025.

Non seulement cela, mais les Sénateurs pourraient bien utiliser un défenseur fiable comme Chychrun au sein de leur effectif.

Mais Methot ajoute ensuite qu’il sait pertinemment que Chychrun serait excité à l’idée de rejoindre les Sens et qu’il aime la direction que prend l’équipe.

Et on dirait que j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi Methot fait une telle déclaration. Si c’est vrai (et je n’ai pas réellement de raison de douter que ce l’est) et qu’une source fiable du clan Chychrun a dit à Methot que le jeune défenseur aimerait jouer à Ottawa, pourquoi donc le rendre public? Qu’est-ce que ça apporte? Ça n’aide pas les chances des Sénateurs de mettre la main sur Chychrun. Ça n’aide pas Chychrun à enfin sortir de l’Arizona.

Ça ne fait que mettre le trouble et attirer l’attention.

Et je sais que certains d’entre vous me diront que c’est exactement ce que Methot veut, attirer l’attention, mais ça ne l’aidera pas dans son après-carrière. Le monde du hockey est petit. Ça se peut très bien que Chychrun et Methot se connaissent et que le premier ait dit au second qu’il ne détesterait pas jouer à Ottawa.

Mais je ne suis pas convaincu que c’était pour que ça devienne public…

Et oui, je comprends que c’est peut-être une technique du clan Chychrun pour se sortir de l’Arizona, mais il me semble qu’il y a des messagers qui ont beaucoup plus de poids que Methot sur la planète hockey.

En rafale

– Intéressant.

– Effectivement.

– Dommage.

– Excellente nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES