betgrw

Joshua Roy veut prouver qu’il est capable de jouer pro

Joshua Roy a épaté la galerie lors du Championnat mondial junior. Maintenant que cette étape est terminée, il veut maintenant faire sa place dans les rangs professionnels.

Lors d’un entretien avec Katherine Harvey-Pinard de La Presse, l’attaquant de 19 ans a dévoilé qu’il veut prouver qu’il mérite sa place chez les professionnels, même si ce n’est que pour un match.

«J’essaie juste de bien faire. Je veux prouver que je suis capable de jouer pro, que je suis rendu avec une game pro. C’est ça le plus important.» – Joshua Roy via Katherine Harvey-Pinard de La Presse

On sent tout le cœur qu’il pourrait laisser sur la glace pendant les camps de début de saison. Par contre, même s’il est confiant quant à son avenir, Roy reste réaliste dans ses propos et sait qu’il retournera probablement avec le Phoenix de Sherbrooke cette année.

«Peu importe si je fais l’équipe ou non. On va être réalistes : je ne devrais pas la faire. Ce n’est pas ça qui compte pour moi. C’est vraiment juste de bien faire.» – Joshua Roy via Katherine Harvey-Pinard de La Presse

Après un incroyable Championnat mondial, son style de jeu pourrait changer. Jouer avec le Canada, là où il a été le joueur le plus utilisé de l’équipe, lui a permis d’apprendre de nouvelles choses tout en prouvant son talent.

En étant le joueur le plus utilisé du tournoi, Roy a pu profiter de nombreuses occasions de marquer et il les a prises. Avec ses 8 points en 7 matchs, il est devenu l’espoir du Canadien le plus prolifique au chapitre des points depuis P.K. Subban en 2009, lui qui en avait récolté 9.

Par contre, ce n’est pas fini. S’il retourne au CMJ en 2023, il n’aura qu’à marquer deux petits points pour être l’espoir du Canadien à en avoir le plus en carrière au CMJ depuis Patrice Brisebois, il y a 32 ans.

Son rôle sera encore très important, cette année, avec Sherbrooke. Par contre, il est pleinement conscient que son jeu doit changer afin de s’adapter au style des pros. Ne soyez pas surpris s’il marque moins de points cette année que l’an dernier. Surtout qu’il serait très difficile de répéter une campagne de 119 points.

«Cette année, je ne me fierai pas au nombre de points que je vais faire. Ça va vraiment être de changer ma game pour avoir une game pro. Si je veux performer au prochain niveau, c’est ça qu’il faut que je travaille. Ce n’est pas de faire des points dans le junior qui va me faire jouer dans la LNH, c’est vraiment d’avoir une game pro.» – Joshua Roy via Katherine Harvey-Pinard de La Presse

Joshua Roy tentera de faire sa place avec le Canadien dès le début du camp des recrues et du camp d’entraînement, mais il est prêt à reprendre son rôle de leader avec le Phoenix. Une chose est sûre ; ce gars-là a du cœur au ventre et ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint son rêve.

PLUS DE NOUVELLES