Juraj Slafkovsky, Jake Evans et Joel Armia sur la liste des blessés

Le Canadien vient d’annoncer que Juraj Slafkovsky (qui s’est fait mal dimanche), Jake Evans (qui s’est fait mal samedi) et Joel Armia (qui s’est fait mal dimanche via un coup de coude) ont été placés sur la liste des blessés du club pour une période de temps indéfinie. Pour Jake Evans, ça pourrait être long.

Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick se méritent donc un rappel.

Le Canadien a aussi annoncé que Sean Monahan prenait le chemin de la liste des blessés à long terme en raison de sa blessure au bas du corps. Comme il progresse bien, j’ai le sentiment que ce n’est qu’un mouvement administratif.

Jonathan Drouin, lui, subira des traitements ce matin. Il ne sera pas à l’entraînement.

Ce sont donc plusieurs tuiles qui s’abbattent sur un club qui comptait déjà sur plusieurs blessés. Le club avait, hier, neuf joueurs à l’infirmerie – de ce qu’on sait – et avec Armia et Drouin qui sont amochés, ça fait 11.

Qu’est-ce qu’on doit retenir de tout ça? D’abord, le CH a 11 attaquants en santé – de ce que l’on sait.

  • Suzuki
  • Anderson
  • Dadonov
  • Hoffman
  • Dvorak
  • Dach
  • Pitlick
  • Caufield
  • Ylönen
  • Harvey-Pinard
  • Pezzetta

Si Drouin (journée de traitements) ne peut pas jouer ce soir, on peut croire que le Canadien ira avec une formule à 11 attaquants.

Je ne crois pas qu’Anthony Richard ou Alex Belzile, deux gars qui auraient pu se mériter un rappel, soient en stand by en lien avec Jonathan Drouin… mais je peux me tromper.

On savait que les blessures allaient s’occuper du surplus d’attaquants en ville, mais là, c’est intense. Le CH a encore une place dans son alignement de 23 joueurs, d’ailleurs.

Le Canadien compte sur sept défenseurs et trois gardiens, dont un Jake Allen qui ne semble pas sur le chemin du retour en vue du match de ce soir. Cayden Primeau est (de ce que l’on sait) encore en haut, d’ailleurs.

Une chance que la COVID-19 ne s’est pas invitée dans le décor, n’est-ce pas? #Flashback2021

J’ai hâte de voir comment les gars vont répondre à tout ça. Ça a beau aider le DG à repêcher Connor Bedard, mais sur la patinoire, ce ne sera pas facile… surtout contre Winnipeg.

Prolongation

Parlons de la liste des blessés.

En plus de Jake Allen et de Jonathan Drouin (on sait juste qu’il ratera l’entraînement de ce matin), deux gars qui sont encore sur l’alignement actif (mais qui ont mal quelque part), le Canadien compte sur neuf joueurs sur la liste des blessés.

(Crédit: Cap Friendly)

Ayoye.

Heureusement, Renaud Lavoie rapporte que Mike Matheson devrait être de retour au jeu cette semaine. S’il revient, le CH retrouvera donc un alignement de 23 joueurs à la disposition de Martin St-Louis… si on tient compte d’Allen et de Drouin, évidemment.

PLUS DE NOUVELLES