Mike Matheson sera de retour ce soir

Et puis, comment va votre matin?

Si vous êtes en santé, vous allez mieux que plusieurs joueurs du Canadien de Montréal. Après tout, comme on l’a récemment appris, disons que plusieurs joueurs du CH ne sont pas en forme en ce moment.

Mais ça ne change pas le fait que ce soir, il y aura un match. Le Canadien devra donc habiller 20 joueurs afin de faire face aux Jets de Winnipeg, ce qu’il réussira à faire. Mais…

Mais Connor Bedard n’est pas bien loin. On va dire ça comme ça.

Avec plusieurs blessés (en plus de Jake Allen, qui n’est pas sur la liste des blessés), presque tout le monde qui peut le faire jouera ce soir. C’est pas mal ça.

On se demandait si Jonathan Drouin (journée de traitements) allait être en mesure de jouer ce soir, mais visiblement, il pourrait avoir sa place sur le premier trio. Jesse Ylönen servait de placeholder à l’entraînement.

(Crédit: Canadiens)

Notons que RHP pourrait jouer à court d’un homme, lui.

L’arrivée de Rem Pitlick, qui pilotera le quatrième trio, fera en sorte que le CH a quatre joueurs de centre sans avoir à utiliser le Québécois à cette position-là. Drouin pourra donc s’amuser à l’aile… s’il joue. Martin St-Louis n’est pas encore certain.

On peut se demander si le #27 serait placé dans la vitrine sur un potentiel premier trio… mais en même temps, qui d’autre mérite sa place aux côtés des deux jeunes vedettes du club?

D’ailleurs, en parlant de Nick Suzuki : attendez-vous à le voir sur la glace souvent. Sans Joel Armia et Jake Evans pour aider en désavantage numérique, il sera là très souvent.

Défensivement, Johnathan Kovacevic s’est entraîné avec Mike Matheson. Ce dernier va d’ailleurs quitter la liste des blessés afin de faire son retour au jeu ce soir contre Winnipeg, tel que confirmé par le pilote.

Le CH aura donc un alignement complet de 23 joueurs sous la main… mais si Drouin ne peut pas jouer, Martin St-Louis sera obligé d’y aller avec 11 attaquants et sept défenseurs.

Quel défenseur sautera son tour si le CH joue à sept arrières? Chris Wideman? Qui seront les gars en trop avec une formule à six gars à la ligne bleue? Est-ce que ce sera Arber Xhekaj?

Notons aussi que Jake Allen a patiné avant les autres. Il devrait donc être laissé de côté (en raison de sa blessure) et ce sera Samuel Montembeault sur la glace. Cayden Primeau devrait agir comme second ce soir.

En rafale

– Des noms à surveiller.

– Intéressant.

– Clairement.

– Pourquoi pas?

– Ce n’est pas étonnant.

PLUS DE NOUVELLES