Loterie Connor Bedard : les Panthers ont retrouvé le chemin de la victoire

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que le Canadien est bien content de compter sur le premier choix des Panthers au prochain encan, n’est-ce pas? Après tout, Ben Chiarot contre — ah pis laissez faire.

Tout ça pour dire qu’au moment d’écrire, le Canadien n’est pas en vilaine posture pour repêcher Bedard.

(Crédit: Tankathon)

Si la loterie avait lieu aujourd’hui, le Canadien aurait 10.5 % des chances de repêcher au premier rang. Seuls les Blackhawks, les Blue Jackets et les Ducks sont en meilleure position.

Mais attention : ce sera encore plus difficile dans les prochaines semaines pour le Canadien de Martin St-Louis, ce qui va aider les chances de bien repêcher en juin prochain…

Mais le problème? Les Panthers n’ont pas envie de faire leur part.

Le club de la Floride, qui a effectué de gros changements l’été passé, n’a pas avantage à tanker en raison de l’absence de premier choix au prochain repêchage. Et depuis peu, le club a retrouvé le chemin de la victoire.

Le soleil est revenu à Sunrise.

À ses sept derniers matchs, la formation de la Floride a gagné cinq duels. Quand on combine ça aux séquences plus ordinaires de clubs comme Buffalo, Detroit et Ottawa, ça fait monter les Panthers au classement.

(Crédit: ESPN)

Ce n’est pas ce que le CH espère.

Ceci étant dit, il faut quand même se souvenir que rationnellement, il est logique de croire que les Panthers, qui ont une bonne formation sur papier, ne rapporteront peut-être pas Connor Bedard.

Apprendre à se « contenter » d’un choix qui ne sera pas forcément dans le top-10 serait, malgré tout, une énorme victoire pour un club qui reconstruit comme le Canadien. Surtout dans un repêchage intéressant.

Rappelons en plus qu’en ce moment, Spencer Knight est blessé… mais le club gagne pareil.

En rafale

– Vous y croyez?

– Ah oui?

– Il est aimé dans le Bronx.

– Rappel : P.K. Subban sera en entrevue à BPM Sports (avec Georges Laraque et Maxime Truman) ce midi. [BPM Sports]

– Tom Brady a-t-il disputé son dernier match à Tampa Bay hier soir?

PLUS DE NOUVELLES