Jeff Gorton et Kent Hughes ont participé à un souper des Anciens hier au Centre Bell

Ils ont été nombreux à critiquer l’ancien régime de Marc Bergevin quant à la (non) place qu’il faisait aux Anciens de l’organisation.

Patrice Brisebois

Serge Savard

Ils ont été plusieurs à se plaindre d’être exclus par l’ancienne direction.

Or, quand Jeff Gorton et Kent Hughes ont laissé savoir, peu de temps après leur nomination respective, qu’ils allaient davantage impliquer les Anciens dans la « vie » du Canadien de Montréal, on a été plusieurs à se réjouir… tout en attendant les actions. De belles paroles qui ne se transforment jamais en actions, on en a entendu des tonnes dans le passé.

Le 5 avril dernier, Sergio Momesso a indiqué sur les ondes de TSN690 que plusieurs Anciens avaient été invités à souper avec Kent Hughes et Jeff Gorton « dans quelques semaines ».

Eh bien, le « quelques semaines », c’était hier soir au Centre Bell.

Le compte Twitter du Canadien a lui même partagé une vidéo de l’événement hier en fin de soirée. On peut y voir Jeff Gorton, Kent Hughes, Réjean Houle, Geoff Molson, Martin St-Louis, Bob Gainey, Yvon Lambert, Gilbert Delorme, Patrice Brisebois et Yvan Cournoyer (à qui l’on a d’ailleurs rendu hommage mardi soir au Centre Bell) discuter, bière à la main.

Tisser des liens entre l’histoire et l’avenir du club est important. Tu ne peux pas seulement vanter ton histoire… et jamais la conjuguer avec ton présent et ton futur.

On peut voir sur cette photo – également partagée par le Canadien – que Chris Nilan, France Margaret Belanger, Sergio Momesso et Guy Lapointe étaient également présents pour l’occasion.

(Crédit: Canadiens de Montréal)

Chantal Machabée n’était pas de la soirée, elle… mais vous pouvez gager un vieux deux en papier (si vous en avez encore un) qu’elle est derrière l’organisation de cette événement-là.

Oui, tout ça nous a donné de belles images, mais ça a surtout permis de tisser et/ou de préserver des liens importants. Chris Nilan a notamment avoué qu’il était bien d’à nouveau se sentir le bienvenu. Rien de moins!

J’imagine qu’il y en aura pour s’offusquer du peu de masques portés lors de cette soirée. Vous ne me trouverez pas parmi ce groupe-là…

À noter que certains se sont demandés où étaient Roy, Carbo, Ribeiro et autres anciens. First, ce n’était pas une grosse soirée dans une salle de spectacles. Il fallait restreindre les invitations. Second, certains étaient occupés ou hors du pays hier soir. Third, je préfère mettre le focus sur ceux qui ont été invités et qui se sont présentés. Pas vous?

Félicitations à la nouvelle direction montréalaise, qui semble sincère dans sa nouvelle approche avec les Anciens.

Si je m’appelais Gabriel Gervais et que j’étais le nouveau président du CF Montréal, je m’en inspirerais…

PLUS DE NOUVELLES