Les plus récentes images du nouvel aréna (temporaire) des Coyotes sont ridicules

Les Coyotes de l’Arizona sont dans la LNH depuis 1996, ils ont été au cœur de 1 001 histoires poches… et ils sont à l’aube de peut-être vivre leur pire moment au niveau crédibilité.

Et Dieu sait qu’il y en a eu, des moments où leur crédibilité n’était pas très élevée.

Ils joueront l’an prochain dans le tout nouvel aréna de l’Université d’Arizona State, un aréna d’environ 5 000 personnes maximum… soit 10 000 sièges de moins que le plus petit aréna actuellement utilisé par une équipe de la LNH.

Ils devront passer trois saisons dans ce petit amphithéâtre, en attendant la construction – on l’espère – d’un aréna au centre-ville de Tempe. Et ils passeront visiblement deuxièmes au niveau des dates dans ce petit aréna universitaire

Vous vous demandez à quel point c’est petit, un aréna de 5 000 personnes? Dites-vous que la Place Bell (Rocket de Laval) peut accueillir 10 062 personnes et le Colisée Vidéotron (Lions de Trois-Rivières), 4 390. Verriez-vous le Canadien jouer à Trois-Rivières durant trois ans? C’est ce que je pensais…

Vous êtes du genre à avoir de la misère à tout mettre en perspective sans images concrètes? Eh bien, voici les plus récentes images de la construction de l’aréna d’Arizona State University, gracieuseté des Sun Devils de l’Arizona State University, et non des Coyotes eux mêmes.

Il y a quoi, une dizaine de rangées? That’s it?

Les Coyotes ont la troisième plus petite foule moyenne de la LNH cette saison, tout ça en n’ayant pas dû fermer leurs gradins durant l’hiver comme ce fût le cas pour plusieurs équipes canadiennes.

11 414 partisans assistent aux rencontres à domicile des Coyotes cette année.

Hier soir, ils étaient officiellement 11 915 à regarder le match Blackhawks vs Coyotes. Dans les faits, ils étaient probablement quelques milliers de moins que ça.

Ils seront au maximum 4 000 à 5 000 personnes lors des trois prochaines campagnes. Imaginez les images et la réputation que ça donnera si les sièges ne sont pas tous occupés…

Il y a des arénas junior qui attireront plus de gens que ça la saison prochaine.

Un aréna de 20 000 personnes qui a l’air vide, c’est une chose… mais un aréna de 5 000 places (de la LNH) qui a l’air vide, ça en sera (peut-être) une autre.

À noter que les Coyotes d’André Tourigny occupent actuellement le 32e et dernier rang du classement général, tout juste derrière le Canadien. Dire qu’ils auront le « droit » de repêcher l’un des plus beaux espoirs de 18 ans au monde…

Ça frôle le ridicule, tout ça. #RécompenserLaMédiocrité

Et ça coûte cher aux autres formations de la LNH en partage des revenus.

Pendant ce temps, à Québec…

PLUS DE NOUVELLES