Top-3 : Autre saison de 50 buts pour Alex Ovechkin

Voici les résultats des quatre matchs à l’affiche dans la LNH.

1. Autre saison de 50 buts pour Ovi

Les Capitals étaient à Vegas hier pour y affronter les Golden Knights. Malgré une défaite en prolongation, Alex Ovechkin a marqué deux fois, atteignant par le fait même le plateau des 50 buts cette saison (encore).

Le capitaine des Capitals est maintenant à égalité avec Wayne Gretzky et Mike Bossy pour le plus de saisons de 50 buts dans l’histoire de la LNH (9).

À 36 ans, on peut penser qu’il sera en mesure de battre le record et atteindre les 50 buts au moins une autre fois lors de sa carrière.

2. Vegas toujours en vie

Parlons des adversaires des Capitals justement, les Golden Knights. L’équipe du Nevada est vraiment en danger. Hier, elle a gagné un match très important malgré une avance de 2-1 de Washington à un moment dans le match.

C’est Shea Theodore qui a cloué le débat et qui a donné deux gros points à son équipe.

Les Knights sont maintenant à deux points des Stars et du dernier rang donnant accès aux séries. Ils sont également à trois points des Kings et du troisième rang de la division.

Dallas a un match en main sur Vegas, toutefois.

Pour la troupe de Peter DeBoer, elle lui reste quatre matchs à disputer : San Jose, Dallas, Saint-Louis et Chicago. Le match contre les Stars est définitivement à encercler dans votre calendrier.

3. Connor McDavid reprend le sommet des pointeurs

Après avoir vu Jonathan Huberdeau le devancer dans la course au Art Ross hier, Connor McDavid a repris la tête hier soir avec une performance de trois points.

Le capitaine des Oilers a maintenant 113 points et Huberdeau en a 111. Je l’ai dit hier : la course sera serrée jusqu’à la fin.

Voici d’ailleurs, le premier point du match de McDavid, hier.

Au cours de sa carrière, McDavid a déjà quatre saisons de 70 passes ou plus. À titre comparatif, Joe Thornton et Sidney Crosby en ont quatre combinés.

En rafale

– Il essaye.

– Premier but en carrière pour Nathan Smith.

First NHL goal for Nathan Smith! 👏 pic.twitter.com/Q6uMrBCvtV

– 40e filet pour DeBrincat.

– Gentil homme.

– 1000e match pour Andrew Ladd.

– Bon début de carrière pour le jeune.

– Gros jeudi dans la LNH ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES