betgrw

Jean Perron croit que le retour de Patrick Roy à Montréal « est écrit dans le ciel »

Au cours des derniers jours, le sujet de Patrick Roy à Montréal a fait réagir en masse. Après tout, l’avenir de Marc Bergevin est de plus en plus nébuleux et tout le monde semble déjà en mode « remplacement » dans son cas.

Et c’est là que le nom de Roy ressort. Après tout, même s’il dit ne plus forcément tenir à un retour dans la LNH, on peut en douter.

Récemment, on a appris que Geoff Molson aurait rencontré Roy à deux reprises cette année pour jaser et on apprend aussi que Roy aurait déjà commencé à planifier ses affaires pour préparer son retour.

Évidemment, Roy nie le tout. Mais c’était prévisible.

Tout ça pour dire qu’un scénario où Patrick Roy serait de retour à Montréal serait crédible aux yeux de Jean Perron. L’ancien entraîneur de Roy avec le Canadien croit d’ailleurs que c’est écrit dans le ciel.

C’est du moins ce qu’il a déclaré à Radio X.

Selon lui, un duo entre Patrick Roy comme DG et Bob Hartley comme entraîneur serait bon. Il le voit d’un bon oeil, du moins puisque Roy est l’un des plus grands gagnants qu’il lui a été donné de rencontrer.

Et ces temps-ci, il n’est pas le seul.

Notons que Bob Hartley non plus n’est pas du genre à vouloir jaser de ce scénario-là publiquement.

Perron ne sait pas forcément s’il serait (en parlant de Roy) l’entraîneur ou le DG, mais il croit qu’il n’aurait pas de difficulté à s’adapter au rôle de DG puisqu’il s’entourerait bien.

Il s’entourerait bien. Il pourrait aller se chercher un spécialiste de la masse salariale.

(…) Il irait aussi se chercher un VRAI recruteur [NDLR : il est plus que recruteur], pas Trevor Timmins. – Jean Perron

Il croit qu’il a plus de prestige que Marc Bergevin et que le plus rapidement il sera de retour, le mieux ce sera. Pourquoi? Parce qu’en ce moment, il y a trop de départs de gars qui laissent un trou ou niveau de comprendre ce que ça prend pour connaître la culture du Canadien.

Son message a l’avantage d’être clair.

PLUS DE NOUVELLES