betgrw

Patrick Roy aurait contacté au moins une personne pour l’accompagner à Montréal

Ce weekend, Danny Gélinas de la Voix de l’Est (Granby) a confié dans l’un de ses textes que Patrick Roy avait rencontré Geoff Molson à deux reprises alors que le Canadien connaissait des difficultés la saison dernière… dont une fois dans un hôtel de Québec. Gélinas est même allé jusqu’à titre son titre : Bergevin, c’est fini: Patrick pressenti.

Vous aurez compris que ça a fait ÉNORMÉMENT jaser hier alentour de l’équipe. Marc de Foy a même avoué ce matin qu’il trouvait que tout ce qui entourait la question du futur de Marc Bergevin commençait à ressembler à un cirque.

Il faut comprendre que Danny Gélinas est bien plogué dans le milieu du hockey. Il a été recruteur pour plusieurs organisations de la LHJMQ avant de faire le saut chez les médias.

Dan Pou (CHOI Radio X) en a rajouté une couche hier lors de sa chronique matinale avec Jeff Fillion. Dan Pou a indiqué que quelqu’un qu’il connaît très bien a été approché par Patrick Roy durant l’été (donc après les succès de l’équipe en séries) pour aller travailler avec le Canadien, si jamais Roy a la job.

Attention! Ça ne veut pas dire que Patrick Roy remplacera nécessairement Marc Bergevin à court terme. Ça ne veut pas dire qu’il a accepté le poste de DG du Canadien et qu’il aboutira à Montréal une fois la saison des Remparts terminée…

Patrick Roy avait approché André Tourigny et Benoit Groulx lorsqu’en 2012, lorsque le Canadien est passé de l’ère Gauthier/Gainey à l’ère Bergevin. Et finalement, Roy n’a jamais eu la job. Tourigny et Groulx non plus.

Mais si l’on se fie aux infos de Dan Pou, Roy aurait contacté au moins une personne afin d’être prêt si jamais il obtient une job chez le Tricolore. Reste à voir s’il l’obtiendra, cette job-là… et qui le suivra s’il l’obtient.

Rappelons que Patrick Roy s’était engagé un agent la saison dernière, au même moment où des rumeurs envoyaient Marc Bergevin sous d’autres cieux.

Rappelons aussi que Marc Bergevin a vendu son condo montréalais en mai dernier.

Plus le temps passe et plus je me dis que Geoff Molson avait fort probablement un plan pour remplacer Marc Bergevin alors que son équipe n’allait nulle part la saison dernière… et que l’incroyable parcours éliminatoire a ranimé le frénésie des partisans, rendant ce plan difficile à mettre en œuvre.

À noter que Dan Pou ne voit pas Guy Boucher accompagner Patrick Roy à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES