betgrw

Retour chez les pros : Patrick Roy n’y tient plus autant

Au cours des derniers mois, Patrick Roy a fait jaser de lui. Pourquoi? Parce qu’il a engagé un agent afin de tenter de voir ses opportunités dans la LNH – comme DG ou comme entraîneur.

Nous voilà rendus en octobre. Cela veut dire qu’il est temps de réveiller Billie Joe Armstrong, mais aussi qu’il est trop tard pour Roy pour se trouver un poste dans la LNH cette année.

Après tout, les clubs se forment plus tôt. Beaucoup plus tôt.

Ceci dit, le principal intéressé a l’air d’avoir fait la paix avec cette idée-là en vue de cette année.

Selon ses dires, il est bien moins important pour lui de graduer chez les pros que ce ne l’était par le passé. Il est bien avec les Remparts et il ne veut pas forcément revenir dans la LNH à tout prix.

C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes de Noovo dans une entrevue accordée à Vince Cauchon.

Évidemment, Roy n’est pas pour dire le contraire. Après tout, il ne veut pas avoir l’air du gars qui est désespéré de revenir dans le show.

On ose croire qu’il suit du coin de l’oeil ce qui se passe à Montréal. Après tout, Marc Bergevin n’est pas exactement dans la position la plus stable en ce moment et son avenir à Montréal n’est peut-être pas assuré.

Rappelons, à cet effet, que Jean Perron a soulevé le nom de Patrick Roy pour le Canadien hier à la radio de Québec.

Je ne sais pas si le Canadien ferait de l’oeil à Roy si Marc Bergevin devait partir, mais je suis certain que son nouvel agent s’informera de la situation en temps et lieu.

PLUS DE NOUVELLES