betgrw

Signature en Caroline : Jesperi Kotkaniemi croit avoir fait ce qui était le mieux pour lui

Depuis que le Canadien s’est rendu en finale de la Coupe Stanley, le dossier Jesperi Kotkaniemi s’est envenimé. On sent le joueur de centre (ou l’ailier, selon l’organisation) amer envers le CH en raison de la façon dont il a été utilisé – à tort ou à raison.

Quand il est parti (à un moment où on sentait que ça devenait nécessaire de se séparer) de Montréal, il a tenu des propos sur la façon dont il a été développé et ce n’était pas pour vanter la Flanelle.

Visiblement, il veut mettre ces propos-là derrière lui et il veut rétablir la paix avec le CH.

Dans un entretien Zoom, il a affirmé qu’il a de bons souvenirs de Montréal et qu’il ne pouvait pas demander mieux pour commencer sa carrière dans la LNH. Cela diffère de ce qu’il a dit par le passé.

Il est donc passé rapidement de « on m’a mal traité » à « je ne pouvais demander mieux » d’un Zoom à un autre en quelques semaines. Eh ben.

Il considère aussi que cela a bien marché à Montréal, mais il n’a pas voulu s’avancer sur son désir de rester plus longtemps avec le Canadien.

Au final, le gars sait qu’il risque de se faire huer par les fans. Cela fait partie de la game et il est prêt à cela.

Mais cela ne lui dérange pas. Pourquoi? Parce que le gars se dit qu’il a fait ce qui était le mieux pour lui. On en comprend que c’était important de le faire pour se sentir bien dans son environnement. Rappelons que je viens d’écrire qu’il ne « pouvait pas demander mieux » à Montréal, pourtant.

Plus on fouille, plus on se rend compte que c’est un brin incohérent. Et c’est normal : le gars ne sait plus quoi dire. Il voulait partir, il a eu son souhait et il ne peut pas avouer pourquoi.

Voilà pourquoi, à juste titre, Marc-André Perreault affirme que le joueur sent qu’il n’est pas forcément imputable de ce qui s’est passé.

KK se dit bien en Caroline, un endroit où il veut gagner la Coupe Stanley.

Mais pour ça, il devra produire. Après tout, il est dur pour un club de gagner quand un gars de 6.1 M$ ne joue pas à la hauteur de son talent… et surtout, à la hauteur de son contrat.

PLUS DE NOUVELLES