betgrw

Défaite du CH, victoire du Rocket et du CF Montréal : une soirée parfaite

On avait droit à beaucoup d’action hier dans le monde sportif montréalais, alors qu’il y avait plusieurs matchs importants à surveiller.

Et outre la défaite de l’espoir du Canadien de Montréal, Jacob Fowler, en finale du Frozen Four, chacun de ces matchs importants s’est terminé avec le résultat que l’on souhaitait.

Voici donc un compte-rendu de cette soirée dans le monde sportif montréalais.

Défaite du Canadien de Montréal face aux Sénateurs d’Ottawa

Le premier match que l’on surveillait hier soir, c’est celui opposant le CH aux Sens.

La troupe de Martin St-Louis était de passage à Kanata pour y jouer son dernier match du samedi soir en cette saison 2023-2024.

Même si les Sénateurs représentent un club rival du CH, et que normalement, on veut toujours l’emporter face à des rivaux, le match d’hier soir en était un que le Tricolore ne pouvait tout simplement pas se permettre de gagner.

Les Sénateurs n’étaient qu’à un point devant le CH avant le match, et donc, le Tricolore ne pouvait pas se permettre de les dépasser au classement en l’emportant.

La défaite de 5 à 4 en tirs de barrage du Canadien n’est donc pas l’idéal, car le CH a obtenu un point, mais c’est tout de même une bonne nouvelle.

Et ce, même si cela prolonge à neuf la séquence de défaites consécutives du Tricolore face aux Sénateurs.

Bref, le CH est donc allé chercher une importante défaite pour le classement de la loterie, alors que cela lui a permis de demeurer dans le top-5.

(Crédit: Tankathon.com)

Repêcher dans le top-5 serait le meilleur scénario possible présentement, surtout considérant le fait que cela donnerait plus de pouvoir au CH afin de choisir un joueur qu’il veut vraiment.

Tij Iginla?

Le CH n’est malheureusement pas encore assuré de terminer au 5e rang du classement de la loterie, mais la défaite d’hier aide beaucoup.

Même avec deux points d’ici la fin de la saison, le CH ne dépasserait pas les Sénateurs d’Ottawa au classement général. Il reste à espérer que les Coyotes remportent un autre match d’ici la fin de la saison.

À noter qu’en plus d’une défaite importante, on a eu droit à deux buts de Cole Caufield qui, mine de rien, se rapproche du plateau des 30 buts.

En inscrira-t-il trois lors des deux derniers matchs de la saison ?

Ce serait vraiment génial.

Victoire du Rocket de Laval face aux Monsters de Cleveland

On se dirige maintenant du côté de la Ligue américaine, où le club-école du Canadien, le Rocket de Laval, se devait absolument de l’emporter hier soir pour garder ses minces espoirs de séries en vie.

Eh bien, bonne nouvelle, le Rocket l’a emporté 5 à 1.

C’est une importante victoire du Rocket, qui se doit maintenant absolument de remporter ses deux derniers matchs de la saison, qui seront tous les deux disputés face aux Senators de Belleville, son rival direct pour la dernière place des séries.

(Crédit: TheAHL.com)

Ces deux matchs auront lieu vendredi et samedi prochain les 19 et 20 avril à compter de 19h.

Si le Rocket parvient à remporter les deux matchs EN TEMPS RÉGLEMENTAIRE, et que Utica (en 7e place présentement) échappe au moins un point dans ses trois derniers matchs de la saison, le Rocket participera aux séries.

C’est un scénario presque impossible, mais on peut y croire.

Et il serait important que le Canadien mettent toutes les chances du côté du Rocket en renvoyant Jayden Struble et Justin Barron à Laval après les deux derniers matchs de la saison face aux Red Wings lundi et mardi.

Voyons voir également si Logan Mailloux jouera un des deux matchs avec le CH face à Detroit.

Bref, la saison du Rocket se joue dans moins d’une semaine.

Espérons qu’on aura droit à quelques matchs de séries, ce qui donnerait un spectacle, en plus de donner de l’expérience aux jeunes joueurs du club.

Victoire du CF Montréal à son premier match au Stade Saputo cette saison

Finalement, le dernier match que l’on surveillait dans le monde sportif montréalais hier soir, c’est le match d’ouverture à domicile du CF Montréal dans la MLS.

Le club disputait un premier match au Stade Saputo devant ses partisans, et il a été chercher une grosse victoire de 2 à 1 face au FC Cincinnati.

C’est Josef Martinez qui a ouvert la marque avec un superbe but.

Avec cette victoire, le CF Montréal a désormais une fiche de 3-1-3, ce qui le place au 8ᵉ rang de sa conférence, à égalité entre autres avec le Toronto FC.

Le CF Montréal mettait fin à une séquence de trois défaites consécutives avec cette grosse victoire.

Espérons maintenant que le passage à domicile relancera l’équipe de Laurent Courtois.

PLUS DE NOUVELLES