betgrw

Ça fait plus de deux ans que le Canadien n’a pas battu les Sénateurs

Ce soir, le Canadien sera du côté d’Ottawa pour disputer le 80e match de sa saison. Par la suite, il disputera deux matchs face aux Red Wings lundi et mardi (le premier au Michigan et le deuxième à Montréal), et sa saison sera terminée par la suite.

Rappelons que Lane Hutson n’y sera pas ce soir, mais qu’on pourrait le voir lundi soir et qu’on devrait le voir mardi soir.

Hier midi, le collègue Charles-Alexis Brisebois pondait un papier sur le fait qu’en cette fin de saison, le match que le CH doit idéalement perdre, c’est celui de ce soirS’il l’emporte en temps réglementaire, ce serait un coup dur pour la position du club au repêchage.

La bonne nouvelle dans les circonstances, cela dit, c’est que si le passé est garant de l’avenir, les chances semblent bonnes de voir le Tricolore perdre ce soir.

La raison? Ça fait plus de deux ans que le Canadien n’a pas goûté à la victoire face aux puissants Sénateurs.

Le club a perdu ses huit derniers matchs face à son rival ottavien, qu’il n’a pas battu depuis le 19 mars 2022.

Cela dit, les Sens n’auront pas toutes leurs munitions sous la main : Josh Norris est blessé depuis la fin du mois de février et Tim Stützle, blessé, ne sera pas en uniforme ce soir.

Ça fait donc en sorte qu’il y a des trous dans l’alignement.

Les Sénateurs sont un rival direct du CH en vue de la loterie, et même si les joueurs de chaque équipe ne veulent pas perdre, on peut penser que les partisans de chaque formation ne seraient pas nécessairement frustrés de voir leur club être défait ce soir.

Pour le Canadien, perdre la rencontre de ce soir prolongerait cette longue séquence d’insuccès face à Ottawa… mais la gagner serait beaucoup plus dommageable que de gagner un ou deux matchs face aux Red Wings dans les prochains jours.

On verra donc si la séquence de défaites du Tricolore face aux Sénateurs se prolongera, mais ce serait presque une bonne chose que ça se prolonge, au final.

À tout le moins, ce serait stratégique, en tout cas.

PLUS DE NOUVELLES