betgrw

Vincent Lecavalier a regardé tous les matchs du CH depuis la nomination de Kent Hughes

Notre collègue Marc-Olivier Beaudoin, qui a breaké la nouvelle de la nomination de Martin St-Louis hier après-midi, a quelques heures plus tard affirmé que selon ses sources, Vincent Lecavalier allait être promu adjoint au DG Kent Hughes dans les prochaines heures.

Est-ce que M-O aura raison sur cette information-là aussi? Dans la mesure où il semblait croire à une nomination officielle aujourd’hui dans le cas de Vincent, la réponse est fort probablement non.

Le principal intéressé a lui-même tenu à nier cette rumeur-là sur les ondes du 98,5 FM hier soir de son domicile floridien.

Lecavalier l’a aussi fait tôt ce matin sur les ondes du 91,9 Sports.

« Non, c’est pas vrai! » – Vincent Lecavalier

Par contre, les prochaines minutes de l’entrevue de ce matin se sont avérées très intéressantes.

Le poste d’adjoint au DG Kent Hughes pourrait intéresser l’ancienne vedette du Lightning, mais il n’est pas prêt encore à déménager au Québec (et c’est un pré-requis pour occuper de telles fonctions). Lecavalier est bien en ce moment en Floride, avec sa famille.

« Assistant GM, ce n’est pas pour moi en ce moment! » – Vincent Lecavalier

Mais Vincent Lecavalier a avoué qu’il écoutait tous les matchs du Canadien depuis un mois, soit depuis la nomination de Kent Hughes… et il a patiné énormément suite à la dernière question de LP Guy (Pourquoi fais-tu ça?). Lecavalier n’a pas pu s’empêcher de rire quand LP lui a suggéré qu’il prenait des notes, qu’il textait Kent Hughes et qu’il faisait des rapports après les matchs qu’il regarde.

« J’suis grand chum avec Kent, ça fait 20 ans que je le connais. Kent a beaucoup de responsabilités en ce moment […] Il a plusieurs décisions à prendre dans les prochains mois et il a beaucoup de choses à faire comme DG. » – Vincent Lecavalier, qui visiblement, aide Kent Hughes dans ses fonctions en ce moment

On peut donc conclure que Vincent Lecavalier est bel et bien DÉJÀ conseiller spécial de Kent Hughes, officiellement ou officieusement (et payé ou non). Ceci dit, il y a des limites à ce qu’un ami puisse faire en regardant sa télé du sud de la Floride…

À noter que Vincent Lecavalier a énormément vanté l’intelligence de Martin St-Louis durant une bonne partie de l’entrevue avec LP Guy. Les gars sont chanceux d’avoir un gars comme lui derrière le banc selon lui.

Il n’y aura plus de pogneux de derrière dans l’alignement car Martin St-Louis ne les fera pas jouer selon Lecavalier. Certains sont mieux de comprendre, comme le disait si bien Michel Therrien (à Ryan White).

Rappelons que le nom de Vincent Lecavalier est lié au Canadien depuis quelques semaines déjà et que le Canadien lui même a publié un article sur ce dernier.

PLUS DE NOUVELLES