betgrw

Vincent Lecavalier regrette de ne jamais avoir joué pour le Canadien

Tout au long de sa carrière de joueur, Vincent Lecavalier a été un attaquant extrêmement solide qui a aidé le Lightning à remporter sa première Coupe Stanley. Un gros joueur de centre qui combinait buts et mises en échec, Lecavalier a fait l’envie de bien des partisans durant sa carrière, incluant ceux du Canadien.

Un joueur québécois avec ce profil, c’est rare. Très rare, même.

Lecavalier, qui avait passé bien près d’être échangé au Canadien en 2009 en retour de Carey Price, P.K. Subban, Max Pacioretty et un choix de première ronde, n’a finalement jamais enfilé les couleurs du Tricolore. Il avait décidé de signer avec les Flyers lorsqu’il est devenu joueur autonome et a terminé sa carrière avec les Kings.

Et le fait de ne pas avoir joué à Montréal, c’est quelque chose que Vinny regrette toujours aujourd’hui. C’est ce qu’il a révélé à Marc Dumont dans un texte paru sur le site du CH (qui visait à présenter Kent Hughes, son ancien agent).

Lecavalier a également révélé qu’il a fortement suggéré à Hughes d’accepter le poste de DG du Tricolore pour ne pas avoir ce même regret : celui de ne jamais avoir rejoint le Tricolore.

Hughes a été le conseiller de Lecavalier pendant très longtemps, mais cette fois, les rôles ont été inversés.

Or, il y a quelque chose qui m’intrigue dans ce texte en général. Je comprends l’idée du CH de contacter Lecavalier, qui connaît bien Hughes, mais c’est particulier, considérant le fait que des rumeurs envoient l’ancienne vedette du Lightning dans l’organigramme hockey du Canadien.

Et pas seulement lui : comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines, le frère de Vincent, Philippe Lecavalier, serait lui aussi dans la mire de Kent Hughes et du Tricolore.

Est-ce que ce sera finalement l’occasion pour les frères Lecavalier de rejoindre l’organisation du Canadien? La porte semble ouverte, surtout que Kent Hughes a une très bonne relation avec les deux. À suivre, donc…

PLUS DE NOUVELLES