betgrw

Kent Hughes travaillerait fort pour amener Vincent Lecavalier à Montréal

Depuis que Kent Hughes a été engagé comme DG du Canadien de Montréal, le nom de Philippe Lecavalier circule beaucoup dans l’entourage du club. Pourquoi?

Parce que Hughes adore Lecavalier et il l’a, selon nos infos, recommandé au CH récemment. Les deux travaillaient ensemble chez Quartexx.

Lecavalier affirme par contre ne pas avoir été sollicité par le Canadien jusqu’à présent et être bien dans son emploi d’agent. C’est ce qu’il a dit ce matin au 91.9 Sports.

Donc oui, Hughes arrive dans des conditions où il s’est fait séduire, mais il arrive dans un poste qu’il aime et dans des conditions qui font son affaire. Sinon, il aurait dit non.

Tout ça pour dire que depuis le début de la journée, Philippe Lecavalier est en demande et il parle à un peu tout le monde dans le monde des médias. Mais dans les faits, selon les informations de Guillaume Lefrançois, il n’y a pas que Philippe qui soit sur le radar du CH.

Son frère Vincent l’est aussi.

Selon La Presse, le nouveau shérif en ville aimerait bien profiter de son lien de confiance avec Vincent Lecavalier pour l’inciter à travailler avec lui pour l’organisation de la Flanelle.

Brière, Lecavalier… back to the future?

On se souviendra que l’ancien joueur du Lightning est devenu le premier grand client d’importance de Hughes dans le temps et c’est lui qui a lancé sa carrière d’agent. Hughes veut donc lui retourner la faveur pour aller le chercher afin de l’aider dans ses nombreux défis.

Et des défis, il en aura quelques-uns. Outre les défis sur la glace, il devra trouver ses adjoints, son directeur du recrutement, gérer le dossier Dominique Ducharme, etc.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Lecavalier est établi en Floride et il ne veut pas forcément quitter son coin de pays, là où il élève sa famille. Le CH pourrait donc lui proposer un poste faisant en sorte qu’il pourrait travailler à partir de Tampa Bay. Ça se voit de plus en plus dans le monde du hockey.

Notons que Lecavalier n’a pas travaillé pour aucune équipe depuis qu’il a pris sa retraite après une ultime saison passée à Philadelphie et à Los Angeles.

Évidemment, il serait curieux de voir Lecavalier finalement débarquer à Montréal après toutes les rumeurs de transaction l’entourant alors qu’il était un joueur vedette chez le Lightning.

Je me demande comment Bob Gainey a réagi quand Hughes a soulevé le nom de Vincent en entrevue?

Il arriverait alors que Carey Price, qui devait prendre le chemin de Tampa Bay dans la fameuse transaction, semble sur le point de quitter le Canadien. La vie est ironique, non?

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES