betgrw

J.O. : Claude Julien est en route vers la Chine pour y reprendre son poste d’entraîneur

Le tournoi olympique féminin entamera son étape des matchs dans lendemain demain à Pékin. Deux quarts de finale seront disputés demain (dont celle impliquant les États-Unis et celle impliquant le Canada), alors que les deux autres quarts seront joués samedi.

Les demi-finales seront disputées lundi. Le match pour la médaille de bronze, mercredi et celui pour la médaille d’or, jeudi.

Les Canadiennes n’ont toujours pas perdu un seul match depuis le début de la compétition et Mélodie Daoust s’est entraînée avec ses coéquipières plus tôt aujourd’hui, pour la première fois depuis sa blessure à l’épaule subie lors du premier match de l’équipe canadienne.

À noter que les sept premières pointeuses de la compétition sont des Canadiennes jusqu’ici.

Chez les hommes, le tournoi s’est ouvert hier, dans un autre aréna de la région de Pékin. Le Canada a dû attendre à aujourd’hui avant de disputer son premier match, lui…

Comment s’est déroulé ce premier match? Très bien, alors que l’équipe canadienne l’a emporté par la marque de 5 à 1 face aux Allemands. Rappelons que plusieurs anciens joueurs du Canadien portent l’uniforme rouge et que la LNH ne participent malheureusement pas à ceux Jeux.

Ben Street, Kent Johnson et Eric O’Dell ont tous récolté deux points. Eric Staal, que les rumeurs renvoient dans la LNH après le tournoi, a obtenu une mention d’aide, lui.

Claude Julien n’était pas derrière le banc de l’équipe en raison des fractures aux côtes qu’il a subies alors qu’il entraînait l’équipe en Suisse, avant qu’elle ne s’envole vers la Chine. C’est Jeremy Colliton qui était l’entraîneur-chef derrière le banc de l’équipe.

Or, on vient d’apprendre une excellente nouvelle concernant Claude Julien : l’ancien entraîneur des Canadiens est rétabli et il reprendra sa place derrière le banc du Canada. Colliton demeurera son adjoint. On croyait pourtant son tournoi terminé et cette possibilité inexistante la semaine dernière.

Julien a obtenu le feu vert pour voyage et pour intégrer la bulle olympique. Il devrait être à son poste samedi face à la formation américaine.

Le Canada affrontera aussi la Chine dimanche, avant de passer aux choses sérieuses : les matchs sans lendemain.

Ducharme qui perd sa job et Julien qui retrouve la sienne en l’espace de quelques heures…

Dire que les deux hommes sont encore payés par le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES