betgrw

TSN 690 : Jonathan Drouin ne serait même pas réclamé par le Kraken de Seattle

Je me suis demandé hier matin si le Canadien ferait bien de ne pas protéger Carey Price et Shea Weber en vue du prochain repêchage d’expansion. La logique derrière tout ça? Sachant que l’âge, les contrats et la santé des deux vétérans risquent de les garder à Montréal même s’ils ne sont pas protégés, Marc Bergevin pourrait ainsi éviter de perdre pour rien Ben Chiarot, Joel Edmundson et Jake Allen. De la gestion d’effectif à la Marc Bergevin…

Durant mon analyse, j’en suis aussi venu au questionnement suivant : est-ce que Marc Bergevin devrait opter pour la stratégie protéger quatre attaquants, quatre défenseurs et un gardien (et non 7-3-1) s’il décide plutôt de la jouer conservateur et de protéger son capitaine et son gardien de but #1? Avec tous les agents libres sans restriction potentiels à l’attaque, le sixième et le septième attaquant à protéger n’ont pas de sens présentement.

Bref, est-ce que protéger Edmundson au lieu de Drouin aurait du sens pour le Tricolore?

Martin Lemay a fait du spin là-dessus sur l’heure du lunch à RDS et il s’est demandé si le Kraken sélectionnerait Drouin avant Allen, Mete, Lehkonen et compagnie s’il n’était pas protégé.

Or, les gars du Morning Show (TSN 690) sont allés plus loin que ça en ondes ce matin. Selon Shaun Starr et Conor McKenna, le Kraken ne sélectionnera même pas Jonathan Drouin s’il est disponible gratuitement en juillet prochain.

La discussion a été lancée ainsi : le CH devrait-il échanger Jonathan Drouin pour prolonger le contrat de Phillip Danault, qui joue de l’excellent hockey présentement?

On s’était posé la même question en début de semaine, mais avec Tomas Tatar (et non Danault).

Selon Starr et McKenna, la valeur de Drouin est à un très faible niveau.

Il faut comprendre que Drouin connaît une saison difficile (seulement deux buts en 37 matchs malgré de très bons coéquipiers à ses côtés), qu’il a éteint Anderson, Toffoli, Suzuki et Staal, qu’il a avoué ne plus avoir le même tir depuis son opération au poignet, qu’il n’est jamais devenu le joueur qu’on attendait, qu’il est soft, qu’il commet plusieurs erreurs défensives, qu’il ne va pas dans le trafic, qu’il ne semble pas toujours donner l’effort maximal et qu’il coûtera 5,5 millions $ par saison pour encore deux ans (après quoi il sera admissible à l’autonomie complète).

Oui, un nouveau départ pourrait peut-être l’aider… mais l’endroit où sa valeur est le plus élevée, c’est à Montréal. Et elle ne l’est pas vraiment…

Ai-je besoin de vous rappeler que Drouin a coûté Mikhail Sergachev au Canadien, un défenseur qui aiderait vraiment l’équipe présentement?

Vincent Damphousse voudrait voir Drouin sur le quatrième trio de l’équipe. En viendra-t-on à ça prochainement chez le Canadien?

Si le CH souhaite connaître du succès ce printemps, il aura besoin de son #92. Le temps est venu pour lui de se réveiller et de participer à la fête.

PLUS DE NOUVELLES