betgrw

Trois équipes dans le derby Jeff Petry

Hier midi, je vous ai partagé la liste des quatre équipes les plus susceptibles d’accueillir Ben Chiarot d’ici le 21 mars : Panthers, Maple Leafs, Flames et Blues.

Et Jeff Petry, lui? Quelles sont les destinations les plus probables pour la suite de sa carrière?

On a appris ce matin que sa valeur n’est pas très haute en raison de son âge, de sa saison décevante et de son contrat… mais Kent Hughes n’a besoin que d’une seule équipe intéressée à Jeff Petry pour compléter une transaction relativement intéressante. Il y aura fort probablement au moins une équipe intéressée de façon sérieuse à Petry d’ici le 21 mars ou au pire durant l’été, non?

Reste à savoir si le Canadien devra conserver une partie du salaire de Petry (6,25 millions $ par saison pour encore trois années complètes) ou s’il devra accepter de recevoir un autre gros contrat en retour pour boucler un deal.

Alors, je me répète : quelles sont les équipes qui pourraient s’intéresser à Petry ce printemps ou cet été?

Selon ce qui circule à gauche et à droite et ce que les gens qui osent parler ont à dire, on en dénombre au moins trois pour l’instant.

Capture d’écran : Twitter
(Crédit: )

1. Stars de Dallas : les Stars se trouvent actuellement à deux points d’une place en séries. Ils n’ont que deux défenseurs droitiers dans leur alignement présentement… dont John Klingberg qui pourrait être échangé à tout moment. Puisque les Stars ne semblent pas être en voie de prolonger son actuel contrat, Klingberg risque d’obtenir l’autonomie complète durant l’été. Une spéculation impliquant Klingberg et Petry avait même fait l’objet d’une chronique radio d’Yvon Pedneault sur les ondes du 91,9 Sports plus tôt cette année.

Sans nécessairement voir Klingberg s’en venir à Montréal, il y a un scénario selon lequel Petry pourrait être acquis afin de remplacer le défenseur suédois (qui pourrait quitter au printemps ou durant l’été).


2. Red Wings de Detroit : les Red Wings semblent être rendus à l’étape de penser à la suite des choses (positives) à Detroit. Ils occupent ce matin le cinquième rang de la division Atlantique, à moins de 10 points d’une place en séries. L’an prochain, les attentes pourraient commencer à remonter au Michigan.

Jeff Petry est originaire de la région et sa famille y est retournée depuis quelques semaines déjà.

Les Wings ont de l’espace sous le plafond salarial pour accueillir le contrat de Petry.

Cependant, les Red Wings comptent déjà sur Mortiz Seider et Filip Hronek comme défenseurs droitiers sur le top quatre. Ils ne sont probablement pas ouverts à l’idée d’échanger un haut choix au repêchage ou un espoir de qualité non plus.

3. Predators de Nashville : les Predators connaissent une superbe saison, eux qui occupent le deuxième rang de l’Association Ouest. Ils ont très peu de blessés, beaucoup de punch offensif et de bons défenseurs derrière. Cependant, Petry pourrait très bien déloger un gars comme Philippe Myers ou Dante Fabbro du top quatre. Les Preds ont deux bons gauchers en Roman Josi et Mattias Ekholm, mais ils pourraient facilement faire une place à Jeff Petry dans leur structure.

Surtout s’ils décident d’y aller pour la Coupe cette année!

Les Preds pourraient-ils être intéressés à faire l’acquisition de Petry et du contrat de Shea Weber afin de se protéger quant à une éventuelle retraite de ce dernier (pénalités comptables)?

À noter que les Ducks d’Anaheim et les Oilers d’Edmonton ont aussi été mentionnés comme étant des destinations potentielles pour Petry par Scott Matla du site Habs Eyes On The Prize.

Je crois cependant qu’Edmonton (Canada) figure sur la liste de non-échange de Petry et je suis très sceptique quant à la candidature des Ducks dans le dossier Petry.

Ce qui nous ramène à la bonne vieille question : Quand et contre qui/quoi Jeff Petry sera-t-il échangé?

PLUS DE NOUVELLES