betgrw

Tristan Luneau aimerait beaucoup être repêché par le Canadien

Tristan Luneau est un espoir de premier plan en vue de la prochaine séance du repêchage de la LNH. Le défenseur n’accumule peut-être pas les points au même rythme qu’il ne l’espérait (15 points en 26 matchs), mais c’est parce que son jeu défensif est de plus en plus important.

Mais sinon, il a tout du prototype de joueur qu’une équipe souhaite acquérir via le repêchage. Il est discipliné comme un militaire et il est doué comme un gars qui devrait se faire choisir en première ronde.

Le défenseur natif de Victoriaville se couche à 20h 30 chaque soir afin d’être en pleine forme le lendemain. Il calcule chaque millilitre d’eau qui entre dans son corps et il n’a pas peur de dormir à l’aréna au besoin.

Oui, comme le rapporte Anthony Martineau dans son excellent reportage sur le jeune homme, Luneau fait tout pour avoir sa place chez les grands.

Son entraîneur, Louis Robitaille, affirme qu’il est probablement le meilleur joueur qu’il a eu la chance de diriger dans la Q. Oui, le jeune produit des Olympiques, qui a laissé passé l’occasion d’aller jouer dans la NCAA, est un joueur spécial.

Robitaille, impliqué avec Équipe Canada Junior, n’a pas peur de comparer Luneau aux meilleurs du pays au niveau du comportement.

Je reviens d’un périple avec Équipe Canada. Je regarde des gars comme Shane Wright, Kaiden Guhle et Connor Bedard.

Ce qu’ils font au quotidien et comment ils se comportent, Tristan entre clairement dans cette catégorie-là. – Louis Robitaille

Depuis quelques mois, le Québécois est de retour sur la glace suite à une opération et il joue du hockey responsable. Il accepte de laisser des points sur la table pour exceller défensivement.

Cela va l’aider à être repêché en première ronde, lui qui est pressenti pour sortir assez haut… et qui n’aurait pas peur de jouer à Montréal.

C’est sûr qu’il y a une place spéciale pour le CH dans mon cœur.

Si l’opportunité se présente, c’est sûr que j’adorerais [être repêché par le club]. – Tristan Luneau

Évidemment, le CH repêchera assez haut et on ne voit pas Luneau sortir dans le top-5, par exemple. Ceci dit, n’oubliez pas que le CH aura possiblement des choix de plus en banque si un processus de reconstruction devait être lancé dans les prochaines semaines…

Pour en apprendre plus sur le jeune homme, consultez l’article de MartineauÇa vaut la peine.

PLUS DE NOUVELLES