Petry contre Klingberg : Un scénario possible selon Yvon Pedneault

Ça commence à être de plus en plus clair, le Canadien va devoir se séparer de plusieurs joueurs afin de pouvoir avancer dans le processus de reconstruction. Parmi les départs probables, le nom de Jeff Petry est un de ceux qui reviennent le plus souvent. Vendredi, Yvon Pedneault a dévoilé à l’émission JiC de TVA Sports que les Stars de Dallas pourrait être une destination probable pour le joueur du CH.

Jeff Petry serait une bonne monnaie d’échange pour acquérir les services du défenseur John Klingberg selon les dires de Pedneault.

« Klingberg veut tout simplement s’en aller. Il n’est plus dans les bonnes grâces de la direction. Pourquoi ne pas refiler Petry aux Stars en retour de Klingberg? »

– Yvon Pedneault

En effet, comme le mentionne Pedneault, Klingberg a demandé aux Stars de Dallas de se faire transiger après que les négociations pour son nouveau contrat avec l’équipe aient pris fin.

Pour l’instant, le Suédois possède un contrat qui lui rapporte 4,25 millions $ par année, mais celui-ci tombe à échéance à la fin de la présente saison. Il devrait recevoir un plus gros montant pour son prochain contrat, lui qui n’a jamais terminé une campagne avec moins de 30 points en sept saisons de carrière. Il a d’ailleurs amassé 17 points en 28 matchs jusqu’à maintenant cette année.

Petry est aussi un défenseur établi, mais probablement moins intéressant que Klingberg. Ce qui pourrait aider le Canadien est surtout le fait que les Stars pourraient ne rien avoir en retour du Suédois de 29 ans, donc tant bien aller chercher quelque chose en retour.

Il faudrait toutefois que Montréal s’assure de faire signer un nouveau contrat à Klingberg le plus rapidement possible, puisque ça ne ferait aucun sens d’aller chercher un défenseur établi pour le reste d’une saison qui ne semble pas en valoir la peine pour le moment. Si le CH parvient à s’entendre avec l’actuel joueur des Stars, ce pourrait être une excellente transaction du côté montréalais.

Il faudra certainement suivre le dossier des deux défenseurs d’ici la date limite des transactions.

En rafale

– C’est soirée de premières chez le Rocket.

– Il a l’air prêt pour les Olympiques.

– Pas mauvais!

– La saga se poursuit.

– Quelle séquence de fou!

PLUS DE NOUVELLES