betgrw

Transaction : le Canadien aurait quelque chose sur le feu selon Dale Weise

Nous sommes mercredi.

Le Canadien ne jouera pas avant mardi prochain en raison de la présence d’un cas positif à la COVID-19 dans l’équipe.

Logiquement, n’y a-t-il pas un meilleur moment pour transiger pour Marc Bergevin avec cette saison spéciale?

Surtout que le DG du Canadien sait très bien qu’avec 21 ou 22 matchs à disputer en 40 jours (et les trois rencontres face aux Oilers ensuite?), il y a de bonnes chances qu’il ait à remplacer quelques joueurs blessés d’ici la fin du calendrier régulier.

Marc Bergevin a confié il y a une dizaine de jours qu’il n’avait pas l’intention de bouger d’ici le 12 avril (date limite des transactions).

Cependant, personne ne le croit vraiment dans la LNH

Et il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, right?

Or, le DG du Canadien pourrait effectivement regarder ses options pour amener un défenseur capable de remplacer Ben Chiarot (allo Mattias Ekholm) ou un attaquant capable de générer de l’attaque…

Ou encore pour tout simplement amener de la profondeur à petit prix (autant pour l’acquérir qu’en salaire) afin de reposer certains joueurs durant les 45 prochains jours.

Rappelons que le Canadien doit toutefois jongler avec une masse salariale qui s’approche énormément du plafond permis à chaque jour par la LNH.

Selon Dale Weise, qui a lancé son podcast Habs Tonight récemment, on pourrait assister à une transaction au cours des prochaines heures. Ce serait aujourd’hui, demain ou rien du tout selon l’ancien du Canadien. Et ça impliquerait donc une équipe américaine…

Weise est allé encore plus loin, affirmant qu’il y avait un accord possible entre Bergevin et un autre DG… et qu’il ne restait qu’à Bergevin de donner son OK final.

Weise a laissé sous-entendre plus bas dans la discussion qu’il s’agirait d’un joueur dont le nom roule beaucoup depuis quelque temps dans les rumeurs et qui jouait hier soir. Detroit et Nashville s’affrontaient justement hier soir… #Glendening? #Ekholm?

Weise n’a pas la langue dans sa poche depuis qu’il ne joue plus dans la LNH. Il s’est notamment permis quelques commentaires négatifs à l’endroit de Claude Julien le mois dernier.

À noter que Simon-Olivier Lorange, du quotidien La Presse, ne semble pas tant que ça apprécier la présence et les réponses de Weise sur les réseaux sociaux…

Don Cherry sera l’invité de Dale Weise lors de son podcast samedi soir prochain.

PLUS DE NOUVELLES