betgrw

Tout indique qu’Alexander Romanov ne jouera pas ce soir

Alexander Romanov ne connait pas une saison extraordinaire. Non, sa fiche offensive n’est pas vilaine (deux points en dix matchs, fiche -3) dans les circonstances du début de saison du Canadien, mais il ne casse rien.

Mais défensivement, il a toujours autant de misère à savoir comment se placer. Alexandre Pratt en jasait justement ce matin : en infériorité numérique, dans la catégorie des buts accordés par tranche de 60 minutes jouées, il est le pire joueur de la LNH. Sans être une surprise énorme, ça fesse.

Le Canadien doit donc trouver une solution pour essayer de le relancer. Est-ce que ça passe par un passage à Laval, comme Cole Caufield? Idéalement oui, mais dans les faits, il ne faut pas oublier que le Russe ne veut sans doute pas aller dans la LAH et que les chances de le voir prendre le chemin de la Russie un jour pour jouer dans la KHL sont plus grandes que celles de Caufield.

Je ne dis pas que c’est ce qui va arriver, mais je réfléchis à haute voix quand même.

Mais il faut quand même agir avec celui qui a encore beaucoup à apprendre. Et visiblement, Dominique Ducharme en est à une solution moins choc que l’envoyer chez le Rocket, mais qui est quand même importante.

Tout indique qu’il sera laissé de côté ce soir. Une décision sera prise plus tard.

Être laissé de côté dans l’état actuel des choses (soit la défensive de la Flanelle), c’est une importante décision.

Notons que Romanov est cependant un joueur qui travaille toujours fort dans les entraînements et qui n’hésite pas à faire de l’overtime. Il ne faut pas oublier qu’il ne fait peut-être que s’entraîner fort après la pratique optionnelle, mais les chances sont minces. Prenez pour acquis qu’il sera laissé de côté.

Il est clair que sa bulle dégonfle. D’espoir de premier plan invité dans la bulle de Toronto en 2020 par charité chrétienne, il est passé d’un régulier sur la glace à un régulier sur la galerie de presse en séries 2021. Puis, cette année, son poste n’est visiblement pas assuré.

Il n’est pas le seul jeune qui ne roule pas (Cole Caufield et Nick Suzuki en sont la preuve), mais c’est quand même inquiétant de voir qu’il ne progresse pas. La guigne de la deuxième année a-t-elle le dos aussi large que ça?

PLUS DE NOUVELLES