Dominique Ducharme n’est pas en danger selon Stéphane Waite et Mikaël Lalancette

Quand on voit à quel point Stéphane Waite aime parler avec ou dans les médias depuis qu’il a été remercié par Marc Bergevin, on comprend un peu mieux pourquoi Paul Wilson empêche les entraîneurs adjoints de l’équipe de prendre la parole publiquement. Je suis pas mal certain qu’il en aurait sorti des quotes juteuses alors qu’il était encore à l’emploi du Canadien, Stéphane…

Pas que je n’aurais pas aimé ça, hehe…

Hier, lors du huitième épisode du podcast Sortie de zone, l’ancien entraîneur des gardiens du Canadien a indiqué que selon lui, le poste de Dominique Ducharme était en sécurité – autant cette saison que la prochaine en raison de son récent contrat de trois ans -, mais que celui de Marc Bergevin l’était beaucoup moins. Selon Waite, Marc Bergevin pourrait être congédié cette année. Il a beau être un excellent DG, mais sa situation contractuelle et les résultats de l’équipe pourraient avoir raison de lui. Waite ne le souhaite pas par contre.

Rappelons que lorsqu’il s’est fait montrer la porte par Marc Bergevin il y a moins d’un an, Marc Bergevin lui avait dit que Carey Price devait retrouver tous ses moyens, sans quoi il allait être le prochain à perdre son emploi (après Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite).

Waite était avec Simon-Olivier Lorange, Mikaël Lalancette et Jérémie Rainville pour cet épisode. Lalancette et Rainville étaient d’accord avec Waite au sujet de Bergevin.

Il faut comprendre que si jamais le Canadien ne se replace pas cette semaine, le DG sera définitivement sur un hot seat. Il a gaspillé une énorme cartouche en descendant dans le vestiaire samedi dernier…

Quelle est la prochaine étape si jamais le Canadien ne se replace pas cette semaine?

Aussi dans le podcast

– Cole Caufield a payé pour tout le monde en étant rétrogradé hier matin.

– Le Canadien devra à tout prix aligner les bonnes performances.

– Il faut être positif et constructif maintenant quand tu d’adresses à de jeunes athlètes.

– Stéphane Waite est très fâché contre la haute direction des Blackhawks par rapport à l’histoire Brad Aldrich/Kyle Beach. Cependant, il rappelle qu’il faut faire attention avant de condamner TOUS les membres de l’époque des Hawks.

En rafale

– Deux des meilleurs joueurs des Red Wings ne seront pas présents ce soir.

– Marc Bergevin est-il en train de protéger son coach en rappelant des gars comme Belzile et Pezzetta? Sinon, pourquoi passer d’une stratégie offensive pour revenir à une stratégie défensive (souvent plate)?

– Ces trois-là feront-ils des flammèches avec le Rocket le weekend prochain?

– Joël Bouchard essaie de reproduire à San Diego ce qui a fonctionné à Laval.

– Corey Perry continue d’être un bon leader, même s’il n’est plus un membre du Canadien.

Hâte de voir ce qu’ils diront aux médias, ces deux-là…

– C’est peut-être mieux d’agir ainsi et d’éviter un match de 35 à 0 face au Canada, genre

PLUS DE NOUVELLES