betgrw

Corey Perry a contacté Cole Caufield suite à son renvoi chez le Rocket

Cette saison, on parle beaucoup de l’impact des vétérans qui ont joué pour le CH lors des dernières séries, mais qui sont maintenant sous d’autres cieux. L’un d’eux, pour ne nommer que celui-là, c’est clairement Corey Perry.

Le vétéran est tellement apprécié dans les vestiaires où il passe qu’à Tampa, on l’a déjà récompensé en lui collant un « A » sur son chandail. Et ce, même s’il cherche toujours à marquer son premier point dans son nouvel uniforme.

Une autre preuve de son grand leadership? Perry a contacté Cole Caufield suite au renvoi de ce dernier dans la Ligue américaine, question de lui apporter son soutien.

Il n’est pas la seule personne à l’avoir contacté puisque plusieurs coéquipiers ont écrit au #22, mais de voir Perry faire ça alors qu’il joue à Tampa, c’est de la classe.

Dire que Marc Bergevin ne voulait pas donner deux ans à l’ancien des Ducks, alors qu’un contrat à ce prix-là aurait pu être enterré dans la LAH au besoin…

Je me demande qui sont les autres à lui avoir écrit. Shea Weber est-il du lot?

Pour Cole Caufield, qui voyait vraiment le vétéran comme une idole l’an passé, ça a sans doute été un message important à recevoir. Après tout, celui qui cherche à regagner sa confiance en bas doit réussir à produire pour ne pas s’attirer les foudres de tout le monde. Il aura de la pression.

C’est ce qui fait en sorte qu’il devra canaliser ses énergies, laisser ses frustrations de côté (parce que oui, ce matin, il était frustré) et bien produire.

Le jeune homme a frappé un mur, lui qui ne se souvient pas d’avoir été la victime d’une telle disette. Il devra trouver le moyen de s’en sortir.

Notons que Jean-François Houle compte utiliser l’Américain avec Ryan Poehling et Rafaël Harvey-Pinard. Ça peut changer d’ici samedi, mais c’est du moins le plan actuel.

PLUS DE NOUVELLES