Top-5 : Beckett Sennecke inscrit un des plus beaux buts de l’année devant Sam Dickinson

On avait droit à six matchs hier dans la Ligue nationale de hockey, alors que seulement 12 des 32 équipes étaient en action.

Plusieurs faits saillants ont retenu l’attention, mais c’est un but inscrit dans une autre ligue que la LNH qui a volé la vedette.

Voici un résumé de toute l’action d’hier soir.

1. Beckett Sennecke inscrit un des plus beaux buts de l’année

C’est très rare qu’un fait saillant survenu hors de la LNH fait la une du top-5, mais cette fois-ci, avec une soirée plutôt tranquille dans la LNH, il ne faisait aucun doute que Beckett Sennecke serait au premier plan.

En effet, l’espoir des Ducks d’Anaheim, repêché au 3ᵉ rang lors du dernier repêchage, a inscrit hier dans la OHL un superbe but digne d’un candidat au but de l’année.

Il a réalisé une incroyable feinte devant nul autre que Sam Dickinson, soit le meilleur défenseur de la OHL, en utilisant son patin.

Bref, Sennecke s’est amusé sur la séquence et a fait mal paraître Dickinson, en donnant le but d’assurance à son équipe, soit les Generals d’Oshawa, qui l’ont emporté 5 à 3 face aux Knights de London.

À noter que Sennecke n’a même pas reçu d’invitation au camp d’Équipe Canada junior en préparation au Championnat mondial junior, qui aura lieu du 26 décembre au 5 janvier à Ottawa.

C’est complètement ridicule qu’un joueur aussi talentueux n’ait pas été invité (même s’il n’a que 18 ans), alors qu’il domine la OHL présentement avec 44 points (21 buts et 23 passes) en 25 matchs.

2. Les Capitals enregistrent une 8ᵉ victoire de suite sur la route

L’adversaire du Canadien de Montréal en ce samedi soir était à Toronto hier soir pour y affronter les Maple Leafs, et encore une fois, les Capitals sont sortis vainqueurs d’un match sur la route.

En l’emportant 3 à 1 hier soir face aux Leafs, les Capitals ont obtenu une 8ᵉ victoire de suite sur la route, ce qui porte également leur fiche à 10-2-0 à l’étranger.

C’est un record de franchise, que les Caps chercheront à améliorer d’autant plus en l’emportant au Centre Bell ce soir face au Canadien de Montréal.

Connor McMichael sera évidemment à surveiller, alors qu’il a inscrit déjà hier soir son 15ᵉ but de la saison.

3. Kirill Kaprizov reprend la tête des meilleurs pointeurs

Le Wild du Minnesota roule à un rythme infernal depuis le début de la saison, alors qu’il est au sommet de la LNH depuis que les Jets de Winnipeg se sont refroidis.

Le Wild est dominant dans tous les aspects du jeu, et il l’a encore une fois prouvé hier soir en l’emportant 5 à 1 face aux Ducks d’Anaheim.

Dans cette victoire, Kirill Kaprizov a obtenu trois points, ce qui le replace au sommet des pointeurs de toute la LNH avec 42 points (17 buts et 25 passes) en 25 matchs.

Son 40ᵉ point était d’ailleurs une passe tout simplement splendide à Marco Rossi.

En parlant de Rossi, il connaît vraiment toute une saison également avec ses 23 points, dont neuf buts, en 26 matchs.

4. Luke Hughes marque son premier but de la saison de belle façon

On se transporte du côté du New Jersey, où les Devils l’ont emporté 3 à 2 face au Kraken de Seattle.

Dans cette victoire, le défenseur Luke Hughes a finalement inscrit son premier but de la saison, et ce, de brillante façon.

Il a tout d’abord accepté la passe de son grand frère, Jack Hughes, avant de trouver la lucarne dans un angle impossible.

À noter que dans la défaite, Shane Wright a inscrit son 6ᵉ but de la saison. Cela lui fait neuf points en 25 matchs.

5. Une première victoire sans capitaine pour les Rangers

Ce fut une journée complètement folle hier pour les Rangers, alors qu’ils ont échangé leur capitaine Jacob Trouba aux Ducks d’Anaheim, après l’avoir littéralement menacé.

Bref, Trouba n’est plus un membre des Rangers, et donc, ces derniers se retrouvaient sans capitaine pour un premier match hier soir.

Et ça s’est bien passé pour les Rangers, qui l’ont emporté 4 à 2 face aux Penguins de Pittsburgh.

Artemi Panarin et Vincent Trocheck se sont tous les deux démarqués avec trois points chacun.

Panarin a inscrit un superbe but en toute fin de deuxième période.

PLUS DE NOUVELLES