Jacob Trouba est maintenant un membre des Ducks d’Anaheim, et chose certaine, ça a beaucoup brassé avant que la transaction ne soit conclue en après-midi aujourd’hui.
On a eu droit à des menaces de placement au ballottage de la part des Rangers ainsi qu’une décision de Trouba de ne pas aller à Columbus.
Il a finalement choisi Anaheim pour sortir de New York et il s’est vidé le cœur avant de rejoindre sa nouvelle équipe.
Jacob Trouba was asked about the timeline of his trade talks:
«Yesterday morning it was accept this trade or we’re scratching you. I said okay. Then it was accept this trade or you’re going on waivers. I said okay. It’s a rite of passage to get fired from MSG» pic.twitter.com/NYCx6gFA47
— Rangers Videos (@SNYRangers) December 7, 2024
C’est un rite de passage de se faire congédier du MSG. – Jacob Trouba.
Il n’a vraiment pas aimé de la façon dont les choses ont été gérées par la haute direction des Rangers, surtout à quel point ça a été rendu public. Il a expliqué qu’on l’a fermement menacé de se faire mettre au ballottage et qu’il a fait ce qu’il considérait être le mieux pour la famille.
Je suis content d’aller de l’avant, mais je n’ai pas aimé comment ça s’est conclu. – Jacob Trouba
Sa situation était précaire depuis cet été et il a avoué que c’était difficile d’exercer du leadership dans ces circonstances, lui qui a été très ouvert avec ses coéquipiers par rapport à la situation.
Ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’une équipe fait une telle gestion d’un joueur. Trouba avait une liste d’équipes dans son contrat auxquelles il ne voulait pas être transigé et les Rangers voulaient se débarrasser de lui. Le ballottage était la seule menace qui pouvait fonctionner.
Le débat va sûrement être soulevé lors des prochaines discussions pour renouveler la convention collective. L’équipe ne paraît pas bien, la LNH non plus, mais c’est la réalité des choses.
Une clause de non-mouvement aurait aidé Trouba dans sa situation, mais les équipes ne donnent pas souvent ce type de contrat.
On doit aussi se demander si les gars y penseront deux fois avant de signer un contrat avec Chris Drury, considérant que Barclay Goodrow a reçu le même traitement récemment.