Cédric Paré donne la victoire aux Marlies (et nargue la foule du Rocket)

C’est sous les huées que Cédric Paré a effectué son retour au Québec pour un match de hockey, lui qui avait blessé Patrik Laine lors d’un match préparatoire au Centre Bell en Octobre dernier. Cette fois-ci, il portait les couleurs des Marlies de Toronto qui étaient de passage à Laval.

Les partisans l’attendaient de pied ferme alors qu’il a été hué durant toute la rencontre. Cependant, c’est Paré qui a eu le dernier mot en inscrivant le but gagnant en tirs de barrage. Les Marlies l’ont emporté 3-2.

Il s’est permi de narguer la foule de la Place Bell après son but.

Le Rocket n’a pas seulement perdu le match, mais a aussi perdu Jakub Dobes, qui a dû quitter le match en raison d’une blessure.

Alex Steeves s’est échappé en désavantage numérique et l’a battu du côté de la mitaine. Lors de son déplacement pour tente de faire l’arrêt, il s’est blessé et a dû quitter le match.

Comme le mentionne Stéphane Leroux, analyste de RDS, après un début de saison très difficile l’an dernier, Dobes s’est non seulement bien replacé, il est dominant devant le filet.

Je suis de ceux qui lui donneraient une chance de jouer un match avec le CH d’ici la fin de saison, quitte à le renvoyer dans la LAH juste après. Il a mérité une chance de se faire valoir et l’échantillon n’a pas besoin d’être grand.

Owen Beck prend du gallon

Un autre espoir qui prend ses aises à Laval, c’est Owen Beck. Après avoir inscrit le but de la victoire l’autre jour à Rochester, il a récidivé avec un autre beau but ce soir. Il est arrivé de nulle part pour surprendre la défense torontoise et créer l’égalité 1 à 1.

On parle souvent de Jake Evans qui pourrait signer une prolongation de contrat avec le CH, mais les performances de Beck pourraient compliquer la tâche des dirigeants, qui devront prendre en considération le fait qu’il pourrait éventuellement prendre sa place.

PLUS DE NOUVELLES