Jacob Trouba s’en va à Anaheim

Le sort de Jacob Trouba est maintenant connu.

On savait qu’il y avait une possibilité de le voir être placé au ballottage, mais ce n’est pas arrivé. L’autre option était de le voir être échangé par les Rangers, et c’est fait : Trouba a décidé de lever sa clause de non-échange pour prendre la direction d’Anaheim.

Il y avait une transaction sur la table pour l’envoyer à Columbus, mais Trouba a refusé :

En retour, les Rangers obtiennent Urho Vaakanainen, ainsi qu’un choix de quatrième ronde en 2025.

Ah, il est aussi important de noter que les Rangers ne retiennent aucune partie du salaire de leur ancien capitaine dans la transaction. 

Notons aussi que Vaakanainen est un choix de première ronde en 2017 qui a 141 matchs d’expérience dans la Ligue nationale.

Il a joué pour les Bruins et pour les Ducks depuis le début de sa carrière : 

À New York, ça va vraiment mal.

Le club a perdu six de ses sept derniers matchs et avec tout le talent qu’on retrouve au sein de la formation, ça ne devrait pas être le cas.

Chris Drury a donc pris une décision pour brasser ses troupes… Et il sera intéressant de voir si sa stratégie va fonctionner.

Les Ducks, qui sont jeunes, font quant à eux l’acquisition d’un joueur qui a des qualités de leader.

On a beau le détester, Jacob Trouba… Mais il n’a pas été nommé capitaine des Rangers de New York parce qu’il a de beaux yeux.

Ça ne marchait plus pour le grand défenseur droitier à New York, mais il ne faut pas oublier une chose : Jacob Trouba a seulement 30 ans.

Il est encore relativement jeune, et il a encore du bon hockey à offrir dans la LNH.

Notons aussi que de voir les Ducks prendre l’entièreté du contrat de Trouba n’est pas nécessairement une mauvaise chose à mes yeux.

Pourquoi?

Parce que là, le club aura l’opportunité d’échanger John Gibson et son gros salaire de 6.4 M$ sans avoir à s’inquiéter au niveau du plancher salarial.

Trouba en est à la 6e année (sur 7) d’un contrat qui lui rapporte 8 M$ par saison, et la transaction apporte un peu plus de stabilité aux Ducks même si c’est ironique à cause de son salaire. 

Avec la transaction, les Rangers, eux, ont approximativement 8.5 M$ afin de manœuvrer sur la masse salariale.

J’ai l’impression que Chris Drury n’a pas terminé son travail :

Prolongation

Le Canadien affronte les Capitals demain soir au Centre Bell… Mais saviez-vous que pour le match suivant, les Ducks seront en visite à Montréal?

Ce que j’essaie de dire, ici, c’est qu’on pourrait voir Trouba assez rapidement à Montréal même s’il évolue maintenant dans l’Ouest. 

PLUS DE NOUVELLES