Shane Wright pense qu’il devrait être choisi premier

Shane Wright, Cutter Gauthier, Matthew Savoie et Connor Geekie, quatre des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage, auront la chance d’assister au deuxième match de la finale de la Coupe Stanley ce soir. Il s’agit aussi d’une occasion pour ces jeunes de s’adresser aux médias. Comme à chaque fois où il est placé devant un micro, Wright n’a pas déçu.

Encore une fois, le centre a paru très confiant en ses habilités. Malgré toutes les spéculations et l’intérêt grandissant envers Juraj Slafkovsky et Logan Cooley, le droitier pense toujours qu’il sera le choix du Canadien:

Tout est maintenant entre les mains du Canadien. Il est évident que j’aimerais être le premier joueur réclamé lors du prochain repêchage, car je crois avec les aptitudes pour justifier ce rang de sélection. Mais je serai heureux de me retrouver au New Jersey ou en Arizona

Avec raison, Shane Wright est un jeune homme très confiant. Depuis l’âge de 15 ans, il se fait dire qu’il sera le premier choix au total en 2022. Depuis, il continue de très bien faire et à ce jour, il reste le favori appelé en premier au Centre Bell.

(Crédit: Bet365)

Certains pensent qu’il n’a pas assez dominé pour être digne de cette sélection et que d’autres deviendront de meilleurs joueurs que lui, mais c’est une discussion pour une autre fois.

Le natif de Burlington en Ontario a aussi raconté que son souper avec l’état-major du Canadien s’est bien déroulé.

Le centre de 6’0 et 191 livres sait toutefois que la décision ne lui revient pas. Il reste encore 19 jours avant le repêchage et il est très possible que le Tricolore n’ait pas encore pris sa décision. C’est très rare que le joueur favori pour partir en premier ne soit pas choisi numéro un, mais il est vrai que Wright n’en a pas fait assez cette année pour rendre tout débat caduc.

Ce n’est pas comme s’il avait connu une saison comme Connor McDavid ou Auston Matthews à leur année de repêchage. Le débat est légitime.

Matthew Savoie, pressenti comme un choix top-10 cette année, pense aussi que Wright devrait partir en premier:

Je crois qu’il veut être le premier choix. On en parle beaucoup, il y a beaucoup de spéculations.

Savoie affronte Wright depuis bien longtemps. Il a donc le joueur des Frontenacs en très haute estime:

Je connais Shane depuis l’âge de 12 ans puisque nous avons joué l’un contre l’autre dans des tournois au printemps. Il est un très bon joueur. Il est un centre complet, il travaille fort et il joue de la bonne façon. Je ne connais pas les intentions de Montréal, mais le Canadien aura l’occasion de repêcher un très bon joueur.

Est-ce que la prédiction des deux joueurs se concrétisera? On ne le saura pas avec certitude avant le 7 juillet. Certains indices portent à croire qu’ils pourraient avoir tort, mais on verra… 

Rappelons qu’il faut faire attention aux bons mots des espoirs.

En rafale

– On lui souhaite un prompt rétablissement.

– Amplement mérité

– Pas trop surprenant

– Bref, la défaite lors du premier match est loin d’être catastrophique.

– Ça en dit beaucoup sur les deux organisations…

PLUS DE NOUVELLES