Ça pourrait être la fin pour Nicklas Backstrom dans la LNH

Nicklas Backstrom est, selon moi, l’un des joueurs les plus sous-estimés de l’histoire de la LNH. Honnêtement, je ne crois pas que le record de buts de Wayne Gretzky serait aujourd’hui atteignable pour Alex Ovechkin s’il n’avait jamais joué avec Backstrom. Comprenez-moi bien, Ovechkin demeurerait l’un des meilleurs buteurs de l’histoire, même sans Backstrom, mais pour rejoindre Gretzky, il avait besoin de l’un des meilleurs passeurs de la LNH.

Et c’est exactement ce qu’était Backstrom.

Mais malheureusement, le vétéran joueur de centre a peut-être joué son dernier match dans la LNH.

Les Capitals ont annone aujourd’hui que Backstrom avait été opéré à la hanche et qu’il devra entreprendre un long processus de réadaptation, sans toutefois mettre de délais précis.

On parle, notamment, de la même opération qui a mis fin à la carrière de Ryan Kesler.

Le problème, c’est que le Suédois a 34 ans et qu’il en aura 35 avant la fin de 2022. Considérant l’ampleur de la blessure et de l’opération, il est évident que Backstrom ne jouera pas en 2022-2023.

Est-ce qu’il sera, ensuite, en mesure de faire un retour à l’aube de ses 36 ans après plus d’un an d’absence?

Honnêtement, c’est un énorme défi. Et il faudra que tout se passe à la perfection pour qu’il réussisse. Ce n’est pas impossible, puisque comme le mentionne Frank Seravalli, Ed Jovanovski l’a fait en 2013. Ce dernier n’avait cependant joué qu’une saison après son retour avant d’accrocher ses patins.

Évidemment, je souhaite de revoir Backstrom sur une patinoire de la LNH. Il est l’un de mes joueurs préférés à travers la LNH et sa complicité avec Ovechkin est magnifique à regarder. Mais malheureusement, pour le moment, les signes ne sont pas très encourageants.

En rafale

– Bonne nouvelle pour les Warriors

– Quelle histoire!

– Intéressant.

– J’ai hâte de voir!

PLUS DE NOUVELLES