Séries à Laval : Mattias Norlinder est en route

Il y a quelques jours, on apprenait que Mattias Norlinder allait possiblement venir jouer en séries à Laval. En marge de la fin de sa saison en Europe, il allait pouvoir prendre du millage dans l’environnement du Rocket, qu’il voulait quitter il y a quelques mois, soit quand Jeff Gorton est arrivé à Montréal.

Il y avait le contexte de son contrat en Europe, mais bon.

Là, les choses ont changé. Il jouera au Québec l’an prochain et le Canadien a donc plus de contrôle sur ce qui l’attend pour la suite des choses et c’est la direction de l’envoyer finir l’année à Laval qui a été préconisée.

Selon Mathias Brunet, Norlinder est en route.

On ne sait pas quand il sera prêt à jouer, mais on sait que le Rocket jouera vendredi à Syracuse dans le cadre de son premier match en séries. Est-ce que Norlinder y sera lui aussi?

À court terme, avec le temps qu’il s’habitue… je ne sais pas.

Cela pourrait dépendre de l’état de santé de Louie Belpedio, qui a quitté vers l’hôpital lors du dernier match du Rocket. Il joue de grosses minutes à Laval et s’il n’est pas à 100 %, ça fera mal au club.

Beaucoup de détails à régler, donc.

Norlinder a connu de bonnes séries en Suède, mais pas une bonne saison à Montréal, Laval et Frolunda. Il aura donc la chance de se racheter en vue de la suite des choses. Va-t-il en profiter?

Rappelons qu’Emil Heineman pourrait aussi jouer à Laval en séries.

En rafale

– Absolument.

– Pour payer des joueurs, les Sens auront besoin de fans dans les estrades. [RDT]

– Gros ménage à Winnipeg.

– On s’entend.

– Marc-André Fleury le partant du Wild?

PLUS DE NOUVELLES