Scott Mellanby fait partie des cinq finalistes pour devenir le DG des Canucks

Scott Mellanby a été le bras droit de Marc Bergevin avec le CH pendant près de 10 ans. Une tête de hockey respectée, Mellanby a longtemps fait partie des rumeurs pour occuper un poste de DG dans la LNH éventuellement durant son passage au Québec.

Plus tôt cette saison, il avait toutefois remis sa démission à la veille du « grand ménage » qui a vu Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson être congédiés, et on apprenait le lendemain que le poste de DG du CH lui avait été promis dans le passé (et que des discussions avaient eu lieu pour faire de lui le président des opérations hockey de l’équipe).

Or, quand Geoff Molson lui a dit qu’il ne serait pas dans la course pour remplacer Bergevin (probablement parce qu’il ne parle pas français), il a démissionné pour aller voir ailleurs.

Mais voilà qu’à peine quelques semaines après avoir quitté le CH, Mellanby fait partie des cinq finalistes pour devenir le prochain DG des Canucks. C’est ce que révèle Elliotte Friedman dans son blog 32 Thoughts.

Selon Friedman, Mellanby devrait être rencontré en personne par les Canucks sous peu. On sait que Patrik Allvin, qui travaille pour les Penguins, le sera également, mais on ignore l’identité des trois autres candidats pour le moment.

Rien ne circule au fait qu’un des candidats dans la course chez le CH sera rencontré en personne chez les Canucks, mais peut-être que des gars comme Mathieu Darche ou Roberto Luongo (qui serait de retour dans la ville où il a joué huit saisons) pourraient l’être. Je spécule, ici.

On verra donc si Mellanby sera nommé DG des Canucks d’ici quelques semaines, mais il est un candidat très sérieux à ce stade-ci. On se doutait depuis longtemps qu’il ferait partie de ces courses éventuellement, et voilà qu’une porte semble réellement ouverte pour lui. Bien hâte de voir s’il pourra la franchir.

Prolongation

Toujours dans son texte, Friedman note également que les Oilers ne comptent pas échanger leur choix de première ronde, que Max Domi pourrait être un fit intéressant pour les Bruins, que les Hurricanes sont à surveiller dans le dossier Jakob Chychrun, qu’une réunion entre les Flames et Mark Giordano n’est pas à écarter et que Martin Madden Jr. est bel et bien un candidat pour devenir DG des Ducks.

Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas et les nombreux postes vacants de DG qui semblent être sur le point d’être comblés, les prochaines semaines seront très intéressantes dans la LNH. 

PLUS DE NOUVELLES