DG du Canadien : John Sedgwick serait considéré pour le poste

Depuis le départ de Marc Bergevin, il y a eu énormément de candidats mentionnés pour lui succéder. Évidemment, des noms comme Mathieu Darche et Patrick Roy sont évoqués dès le début, mais on a vu des candidats comme Roberto Luongo et Émilie Castonguay s’ajouter depuis.

Or, la semaine dernière, Elliotte Friedman affirmait qu’il se doutait qu’il restait des candidats toujours inconnus. Et ce soir, Eric Engels en a peut-être dévoilé un : John Sedgwick.

Mais qui est donc John Sedgwick?

Même s’il travaille pour le CH depuis 2013 et qu’il occupe le poste de vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques depuis 2017, Sedgwick n’est pas le premier nom qui saute au visage quand on regarde l’organigramme hockey du Tricolore. Pourtant, il accomplit un travail colossal : gérer la masse salariale et les contrats des joueurs.

Il est probablement capable de vous réciter la convention collective de la LNH mot pour mot, genre. Et si Jeff Gorton cherche quelqu’un pour le compléter, Sedgwick a tout pour lui plaire.

L’an dernier, Sedgwick a composé avec les nouvelles règles entourant la COVID-19 dans la LNH, et mis à part une gestion douteuse des quatre rappels qui a fait en sorte que Cole Caufield est resté « pris » sur le taxi squad pendant un petit moment, il a réalisé un sans-faute.

Cette saison encore, l’éclosion de COVID-19 qui a frappé l’équipe a fait en sorte que Sedgwick a dû tricoter, et telle une grand-mère expérimentée, il s’est acquitté de la tâche avec brio. Il aura encore de la grosse job demain avec les rappels d’urgence en fonction des cas incertains qui ne pourront pas jouer, mais ce calvaire devrait tirer à sa fin.

Et oui, Sedgwick parle français. Sans être aussi fluide que quelqu’un qui a le français comme langue première, il est capable de le parler. Et il faut tenir compte du fait que ça s’améliorera s’il est nommé DG.

Bref, une nouvelle candidature fort intéressante dans la course au poste de DG du CH. Finalement, le successeur de Bergevin était peut-être déjà dans l’organisation depuis tout ce temps…

En rafale

– L’agent d’Evander Kane répond à une rumeur (qui vient d’un faux compte) : rien n’est imminent pour son client.

– À lire.

– Pas de surprise ici.

– Un retour de Saphir Taider à Montréal n’est pas dans les plans actuellement.

Et parlant du CF Montréal, il a repêché Ivy Brisma en 3e ronde du repêchage aujourd’hui.

– 2022 ne sourit pas aux Nets actuellement.

PLUS DE NOUVELLES