Scott Mellanby s’était fait promettre le poste de DG du Canadien

Il s’en passe des choses chez le Canadien depuis hier. Le Canadien a approché Jeff Gorton pour un poste qui sera probablement lié au hockey. Nous savons toutefois que selon François Gagnon, ce ne serait pas pour le poste de directeur général que Gorton a été approché parce que le prochain DG du Tricolore devra parler français.

Hier, durant le match du Canadien, nous avons appris aussi la démission du directeur général adjoint de Marc Bergevin, Scott Mellanby.

Il a été considéré comme le prochain président (ou même DG) du club, mais les propriétaires en ont décidé autrement.

Et bien aujourd’hui, nous apprenons que Mellanby s’était fait promettre qu’il allait devenir le prochain DG du Canadien de Montréal. Les propriétaires ont récemment changé d’avis sur à ce sujet.

Est-ce parce que le CH veut y aller à l’externe absolument?

Il est spécial de mentionner qu’un unilingue anglophone aurait pu occuper le poste de directeur général du club alors que le Canadien a toujours promis que ce poste devrait être occupé par un francophone. Cela veut donc dire que le Canadien n’a pas toujours considéré le français comme critère d’embauche.

Au final, si Mellanby n’est pas le DG, c’est peut-être parce que le club veut faire table rase et qu’il veut embaucher de nouvelles têtes de hockey.

C’est ce qui pourrait arriver. Selon Darren Dreger, tout pointe dans la direction que Jeff Gorton dirigera les opérations hockey chez le Canadien de Montréal.

Cela ferait potentiellement de lui le patron.

Voici ce que Marc Bergevin affirmait il y a une semaine concernant son rôle dans l’organisation.

Au final, si Marc Bergevin reste en poste (ce qui est de moins en moins sûr), il ne dirigera plus comme avant, puisqu’il devra se rapporter à Gorton (si Bergevin n’est pas congédié d’ici là, évidemment).

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES