Des discussions pour faire de Scott Mellanby le président du CH auraient eu lieu récemment

En ce moment, ça bouillonne au niveau de l’état-major du Canadien. Ça a commencé avec des rumeurs entourant des discussions entre le CH et Jeff Gorton, et quelques minutes plus tard, on apprenait que Scott Mellanby avait démissionné.

Or, on comprend un peu mieux les circonstances qui ont mené au départ de Mellanby. Selon Pierre LeBrun, il y aurait eu des discussions entre Geoff Molson et lui pour faire de Mellanby le prochain DG ou le prochain président des opérations hockey de l’équipe. Or, ça n’a pas abouti, et quand Mellanby l’a appris hier, il a décidé de démissionner.

Est-ce que je vous ai dit que ça brasse ÉNORMÉMENT à Montréal présentement?

On comprend donc que la recherche pour un président des opérations hockey et pour un directeur général est entamée. Sinon, ces discussions-là n’auraient jamais eu lieu.

En fait, Louis Jean va même un brin plus loin. Comme il affirme que Mellanby a été devancé par un autre candidat, ça veut dire que Geoff Molson a quelqu’un en tête. Ça va continuer de bouger dans les prochaines heures.

En ce moment, on sent que Molson est celui qui a pris le contrôle de l’équipe. Il mène des processus de recherche pour trouver ses personnes de confiance et ça semble avancer. Le nom de Jeff Gorton continue de circuler et il faut s’attendre à ce qu’il occupe un rôle majeur.

Bref, la situation est très fluide présentement. On verra ce que les prochaines heures (et minutes) nous réservent.

Prolongation

Le Canadien a confirmé que Scott Mellanby avait remis sa démission. Il n’y aura pas d’autres commentaires sur la situation de leur part.

PLUS DE NOUVELLES