betgrw

Rick Bowness de retour derrière le banc des Jets de Winnipeg

Comme on le sait, les Jets de Winnipeg se sont fait éliminer rapidement en première ronde des séries éliminatoires.

Plusieurs rumeurs courent au sein de l’organisation des Jets. Le Québécois Pierre-Luc Dubois a souvent été mentionné dans les même lignes que le Canadien de Montréal.

On s’attend à voir du changement durant la saison morte à Winnipeg, mais on sait maintenant que ce changement ne se fera pas derrière le banc des joueurs.

Le directeur général Kevin Cheveldayoff a confirmé aujourd’hui que l’entraîneur-chef Rick Bowness sera de retour à la barre des Jets l’an prochain.

Après l’élimination de la formation manitobaine en 5 matchs face aux Golden Knights de Vegas, l’entraîneur a fait parlé de lui pour les mauvaises raisons.

Lors du bilan de fin de saison, Bowness a été cru avec son choix de mots en disant qu’il était déçu et dégouté de la performance de ses joueurs en séries.

La réponse de ce dernier a entraîné la réaction de l’ancien capitaine de la formation, Blake Wheeler, qui n’a pas digéré les commentaires de Bowness.

Personnellement, je m’attendais à voir du changement derrière le banc, mais il se peut très bien que le changement se fasse au sein des joueurs.

Le renouvellement de Bowness pourrait aussi affecter la décision de Dubois quant à son futur avec l’organisation.

Le vétéran Blake Wheeler croit que Bowness aurait dû leur parler personnellement, plutôt que d’ouvrir la bouche devant les médias.

C’est ce qui m’a fait pencher vers la solution de changer d’entraîneur-chef, mais il va en falloir plus que ça pour changer dentraîneur.

Maintenant que le DG a confirmé le retour de son coach, pourrait-il être tenté d’échanger des joueurs qui partage une opinion similaire à celle de Wheeler?

Ce dernier pourrait très bien partir cette saison, lui qui possède un contrat de 8.25 millions de dollars pour les deux prochaines années. Il pourrait certainement aider quelques équipes avec son jeu physique et son expérience, lui qui a plus de 1100 matchs sous la cravate.

Wheeler a aussi 8 saisons de 20 buts et plus, dont 7 consécutives.

Dubois pourrait aussi être enclin à partir, s’il n’est pas satisfait du retour de Bowness. Un échange pourrait avoir lieu d’ici le début de la prochaine saison. Si Dubois décide de rester à Winnipeg pour écouler sa dernière année de contrat, il sera ainsi libre comme l’air le 1er juillet 2024.

Il pourra donc toucher un maximum d’argent sur sa prolongation de contrat. Le CH ne sera peut-être pas en mesure d’acquérir ses services si tel est le cas.

Si jamais le DG avait à faire ses valises, sa décision concernant l’entraîneur-chef pourrait changer.

La saison morte devrait être très intéressante cet été et beaucoup de changements devraient avoir lieu, alors qu’il n’y aura qu’une faible augmentation de la masse salariale.

PLUS DE NOUVELLES