betgrw

Logan Mailloux joue les héros en finale de conférence

La banque d’espoirs de la brigade défensive du Canadien de Montréal est bien garnie, principalement du côté gauche. Parmi les jeunes qui ont joué dans la LNH cette année, on compte Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris, alors que Lane Hutson commence à faire sa place comme un des meilleurs espoirs du club.

Du côté droit, c’est un peu plus maigre, mais heureusement, le CH peut dire merci à Marc Bergevin d’avoir tenté sa chance avec le controversé Logan Mailloux.

Cette saison, Mailloux a été sensationnel, maintenant qu’il a payé sa dette envers la société. Avec ses 25 buts et 53 points en 56 matchs à sa première saison complète dans la OHL, Mailloux continue de dominer dans les séries éliminatoires.

Voilà que Mailloux en a profité pour garder son rythme d’un point par match lors de la danse printannière. Il a inscrit le but de la victoire dans une victoire de 3-1 grâce à son arme de prédilection, un tir du poignet de la ligne bleue.

Les Knights de London semblent innarêtable et ont maintenant les devants 2-0 dans la finale de conférence, face au Sting de Sarnia.

Ils n’ont perdu qu’une seule fois lors du deuxième tour des séries, face aux Rangers de Kitchener.

Son coéquipier Ryan Winterton a part la suite confirmé la victoire avec un but dans un filet désert.

Il s’agit d’un but très important pour Mailloux. Non seulement il a donné la victoire aux siens, il gagne aussi de plus en plus de points au sein de l’organisation du CH, elle qui pourrait donner une chance à Mailloux cet automne.

Si cela n’arrive pas, Mailloux pourra toujours être d’une grande utilité au Rocket de Laval dès l’an prochain.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les jeunes défenseurs droitiers de qualité sont plutôt faibles chez le CH et Mailloux est définitivement le meilleur espoir du côté droit. Il pourrait devenir un vrai « stud » à la ligne bleue du Tricolore et pourrait être une option très intéressante sur l’avantage numérique avec Lane Hutson dans un futur rapproché.

Mailloux semble avoir un tempérament positif, ce qui pourrait bien fonctionner avec l’esprit d’équipe du Canadien. Le défenseur de 20 ans semble avoir beaucoup de plaisir à chevaucher ce tricycle.

Imaginez un peu la chimie que Cole Caufield et lui pourraient développer.

Décidément, l’avenir semble de plus en plus rose chez le CH, avec tous ces espoirs qui se démarquent dans les séries de leur club actuel.

Le match #3 de la série Knights-Sting aura lieu ce mardi, alors qu’il y aura 5 matchs au calendrier en 7 jours. Tout ça, c’est si Mailloux ne joue pas les héros trop souvent et que la série se termine en 7 matchs.

PLUS DE NOUVELLES