Hier soir, les Jets sont devenus la première équipe à perdre quatre matchs en séries cette année. Résultat? Les Golden Knights de Vegas sont maintenant en deuxième ronde.
Et clairement, le club de Vegas n’a pas manqué sa chance pour ce qui est de narguer l’adversaire.
at least the Jets got Aaron Rodgers
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) April 28, 2023
Cela fait donc en sorte que le Canada a maintenant deux chances (Edmonton et Toronto) sur 15 de voir la Coupe Stanley revenir au pays. Ce ne sont pas de grandes chances.
Même si les deux équipes mènent 3-2 en ce moment, les Maple Leafs vont perdre en sept, comme le veut la tradition.
Bref. Tout ça pour dire que chez les Jets de Winnpeg, l’heure est au bilan. Les dirigeants et le groupe d’entraîneurs devront tenter de trouver ce qui ne fonctionne pas avec le club.
Et clairement, l’entraîneur Rick Bowness a déjà sa petite idée.
Celui qui n’en est pas à sa première colère cette année n’était donc vraiment pas content.
Je suis déçu et dégoûté en ce moment.
On ne se forçait pas, mais c’est la même marde qu’en février. Leurs meilleurs joueurs ont été meilleurs que les nôtres et ce n’était même pas proche. – Rick Bowness
A clearly frustrated Rick Bowness went OFF in his post game press conference after the Jets 4-1 loss to Vegas.
“Their better players were so much better than our players tonight and it’s not even close” #NHLJets pic.twitter.com/CWkq7Iewkb
— Connor Hrabchak (@ConnorHrabchak1) April 28, 2023
Évidemment, à ce point-ci, on se doute qu’il y aura des changements chez les Jets. Je ne pense pas que cela passera par l’entraîneur, récemment embauché. Ceci dit, il était là pour ramener le plaisir en ville…
Ça devrait passer par plusieurs joueurs dont l’autonomie approche à grands pas.
Will be an interesting offseason in Winnipeg, Dubois mostly likely on the move (Hello Montreal), Hellebuyck, Wheeler and Scheifele will be on the last year of their deals next year.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 28, 2023
Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler que Pierre-Luc Dubois est souvent lié au Canadien. Peut-être qu’hier soir, il a disputé son dernier match avec les Jets de Winnipeg.
Même si cela ne passera pas par une offre hostile, on se doute que Kent Hughes va tout faire (ou à peu près) pour aller chercher le Québécois le plus rapidement possible. Et clairement, le fait que les Jets pourraient vouloir du changement aidera la cause du Canadien.