betgrw

Blake Wheeler n’a pas aimé les commentaires de son entraîneur Rick Bowness

Encore une fois, les Jets de Winnipeg ont déçu leurs partisans cette saison avec un bref parcours éliminatoire peu inspirant.

En effet, les Jets ont été éliminés en cinq matchs par les Golden Knights de Vegas, remportant donc uniquement le premier match de la série avant d’en perdre quatre de suite.

Lors du match numéro 5, soit le dernier match de cette série, les joueurs des Jets ne semblaient aucunement motivés.

Ils n’ont pas démontré grand-chose, et ils semblaient déjà avoir accepté leur sort.

Plusieurs joueurs, dont Pierre-Luc Dubois, ont d’ailleurs été critiqués par les médias pour leur manque d’effort.

On aurait dit que certains joueurs avaient déjà la tête ailleurs et hors de Winnipeg. #DuboisÀMontréal

C’est donc un scénario qui se répète malheureusement pour les Jets, alors qu’on a sous la main plusieurs bons joueurs qui ne semblent pas vouloir rester à Winnipeg à long terme.

D’ailleurs, ce manque d’effort et ce manque d’intensité ont été vivement notés par l’entraîneur-chef Rick Bowness après le match numéro 5.

Bowness ne s’est pas gêné pour planter ses joueurs, et cela n’a visiblement pas plu à l’ancien capitaine de l’équipe, Blake Wheeler.

En effet, alors que les Jets tenaient leur bilan de saison aujourd’hui, Wheeler a affirmé qu’il n’avait pas apprécié les propos de son entraîneur.

Voici l’extrait complet des propos de fin de saison de Wheeler et Connor Hellebuyck.

Le numéro 26 des Jets a affirmé qu’il n’a pas aimé comment Bowness s’est géré devant les médias. Wheeler aurait pensé que son entraîneur se serait gardé une petite gêne devant les médias, et qu’il aurait donc tenu ce discours à portes fermées dans le vestiaire.

Il y a donc clairement une certaine mésentente entre les deux hommes, qui sont deux têtes fortes dans le vestiaire.

Bref, il reste à voir si les deux hommes seront encore à Winnipeg la saison prochaine, chose qui est très peu probable considérant que les rumeurs avancent que les Jets feront un grand ménage.

Il reste un an au contrat de Wheeler d’une valeur annuelle de 8,25 M$.

L’ailier de 36 ans pourrait très bien être échangé par les Jets si jamais ces derniers en viennent à faire un gros ménage en vue d’une reconstruction.

Pour ce qui est de Connor Hellebuyck, le gardien étoile des Jets a affirmé qu’il ne voulait rien savoir d’une reconstruction.

Le gardien de 29 ans affirme vivre des séries éliminatoires, et donc il ne veut pas avoir à passer plusieurs années dans la cave.

Hellebuyck sera agent libre sans restriction à la fin de la prochaine saison, et donc, si les Jets décident de reconstruire, il pourrait très bien être échangé.

Si jamais Hellebuyck est disponible sur le marché, de nombreuses équipes seront intéressées par ses services.

Bref, ça ne va pas super bien du côté des Jets, et leur saison morte sera donc à suivre de très près.

PLUS DE NOUVELLES