Retour de Carey Price : un moment inoubliable pour la famille du gardien

Les derniers mois n’ont vraiment pas été évidents pour Carey Price et sa famille. Le gardien du Canadien a passé la saison morte à réhabiliter son genou (sans oublier l’incertitude liée au repêchage d’expansion dans son cas), puis a passé un mois dans le programme d’assistance aux joueurs avant de recommencer la réhabilitation pendant plusieurs mois.

Et parlant du programme d’aide aux joueurs, on se souviendra qu’il ne pouvait pas voir sa famille durant son absence. Pour trois jeunes enfants, c’est loin d’être évident, et ils avaient évidemment très hâte de revoir leur père.

Hier, par contre, Price est enfin revenu au jeu, et comme il l’a expliqué, ça a été un grand moment pour lui. Il était heureux de pouvoir jouer au hockey pour la première fois depuis très longtemps et il a apprécié l’accueil réservé par les partisans.

C’était aussi l’occasion pour toute sa famille de se rendre au Centre Bell pour assister au grand retour de Carey, et comme sa femme Angela Price l’a souligné sur son compte Instagram, ça aura été un moment inoubliable pour eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angela Price (@byangelaprice)

Elle a notamment souligné à quel point elle avait été émue par la réaction des partisans lorsque Price a été présenté par Michel Lacroix et elle a été touchée de voir à quel point les employés sur place étaient eux aussi très excités de revoir le #31.

Or, ça a aussi été un moment mémorable pour les trois enfants du couple :

Voir Lincoln assister à son premier match de hockey. Voir Millie jouer le rôle de fan numéro un de Dada. Voir Liv revenir à ce qui doit lui sembler normal, toute sa vie a été consacrée à aller aux matchs (de Carey) et je sais que cela lui a tellement manqué. – Angela Price

En effet, c’était la première fois que Lincoln, le plus jeune enfant du couple, voyait son père en action en étant sur place. Les deux filles, un peu plus vieilles, avaient déjà eu la chance de le faire. Liv, la plus vieille, avait également été sur la glace dans les bras de son père durant un week-end au Match des étoiles.

Puis, Angela conclut son message de cette façon :

Trop de fois j’ai pris pour acquis des soirées comme celle-ci.
Après l’année que nous avons eue, je suis tellement reconnaissante d’avoir pu avoir la soirée d’hier soir, pas seulement pour Carey mais pour notre famille au complet. – Angela Price

On ne sait pas ce que le futur réserve à Carey Price, mais dans tous les cas, le match d’hier aura été un grand moment non seulement pour les partisans, mais aussi pour le gardien et pour toute sa famille. Et dans une saison où les matchs ne servent plus à rien sur de nombreuses facettes, celui d’hier signifiait quelque chose de bien plus grand que l’impact nul qu’il a eu sur le classement.

En Rafale

– Parlant de Price.

– Espérons qu’il ait évité le pire (même si la vidéo ne le laisse pas croire)…

– Avis aux intéressés.

– Très touchant.

– Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES